Vous êtes ici

19ème édition du FIFDH en ligne : tout ce qu’il faut savoir

19ème édition du FIFDH en ligne : tout ce qu’il faut savoir

 

Crédit photo : @FIFDH

 

Crise sanitaire oblige, le Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains a du se réinventer et s’invite chez le public du 5 au 14 mars prochain. Découvrez avec nous les nouveautés de cette édition 2021 !

 

La ligne de conduite du programme se veut à la fois un reflet à la réalité et un acte de cohésion et solidarité en ces temps si difficiles. Le FIFDH se lance le défi de relayer ces nouvelles formes de résistance que les activistes ont continué à défendre, indépendamment de la pandémie. 

 

L’édition 2021 revêtira plusieurs formats digitaux : vidéo, podcast, radio, et à travers les réseaux sociaux, pour collecter les avis du public en direct. 

 

Le Festival donnera la parole à des personnalités de premier plan, invité-e-s aux grands rendez-vous en direct chaque soir à 20h. Parmi ces personnalités : Angela Davis, icône de la lutte pour les droits civiques des civils afro-américains, Alain Berset, qui discutera de l’équilibre entre mesures Covid-19 et liberté, et Ai Weiwei, qui présentera « Coronation », l’étourdissant documentaire tourné clandestinement à Wuhan tout au début de la pandémie.

 

De nombreuses autres curiosités artistiques et expositions sont à découvrir dont un drapeau géant de la taille d’un immeuble sur la plaine de Plainpalais.

 

Consultez le programme détaillé sur leur site officiel et suivez le Festival sur Instagram, Facebook et Twitter !

 

 

Erika M. - Reporter & Collaboratrice pour Color My Geneva, tous droits réservés