Vous êtes ici

4 boutiques de thé à Genève

5 boutiques de thé à Genève

Comme l’écrivait l’ancien premier ministre britannique William Erward Gladston, « si tu as froid, le thé te réchauffera, si tu as chaud, ça te détendra, si tu es dépressif, ça te réconfortera, si tu es excité, ça te calmera ». En somme, toutes les occasions sont bonnes pour boire du thé. Et pour l’acheter à Genève, on va où ? Color my Geneva vous propose sa sélection de 5 boutiques.

 

La Tsarine

Au détour d’une ruelle dans la vieille ville se cache une charmante boutique. Vous y trouverez les produits de la marque Damman Frères. Plus de la moitié des choix de thé en vente ont été faits sur conseil de la clientèle ! On a adoré la découverte d’une saveur inattendue : thé au goût pop-corn.

 

Rue de la Tour-de-Boël 3 / 1204 Genève

La boutique du goût

Dans ce magasin, quelques tables sont aménagées pour que vous puissiez profiter d'un moment de détente pour savourer votre breuvage. Et si vous avez un petit creux, la boutique vend également du chocolat. Ces douceurs viennent du chocolatier Poncioni. Un régal pour accompagner votre thé !

 

Rue du Cendrier 6 / 1201 Genève

 

L'instant T

Proche de l’université, ce magasin ravira les étudiants ! On peut y acheter du thé bio à l’emporter parmi la sélection de la semaine. La boutique offre également des avantages aux étudiants. Color my Geneva recommande les box découvertes : 4 thés à découvrir et une pince à thé en cadeau. Idéal pour ceux qui ne savent pas quelle saveur choisir !

 

Rue Dancet 3 / 1205 Genève

 

Cayiun Tea 

En plus de vendre du thé, cette boutique propose des cours pour découvrir comment bien déguster ce breuvage. Ils vous sont proposés par une passionnée qui possède même des arbres à thé en Chine. Elle vous expliquera les bienfaits de la boisson sur le corps.

 

Rue Peillonnex 13 / 1225 Chêne-Bourg

 

 

Adriane B. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés

Crédits photos : Adriane B.