Vous êtes ici

5 conseils pour une Saint Valentin sans prise de tête

Sélection

La Saint Valentin approche et vous n’avez encore rien prévu avec votre partenaire ? N’ayez crainte car Color my Geneva vous a trouvé cinq activités qui sortent de l'habituel « resto-fleurs-chocolat » ! Nous n’oublions évidemment pas ceux qui n’ont pas de moitié car toutes ces suggestions peuvent également être pratiquées seul ou encore entre amis. Alors pour passer une journée de Saint Valentin sans prise de tête suivez le guide…

 

Une exposition sur les émotions, le jour de la Saint Valentin ? Evidemment ! Des étudiants passionnés de photographie se sont lancés dans le projet d’immortaliser la recherche sur les émotions menée par le CISA (Centre inter-facultaire en sciences affectives). Vous découvrirez peut-être ce qu’il se cache dans la tête de votre bien aimé(e).

Salle d'exposition de l'UNIGE 
Uni Carl Vogt 
66 boulevard Carl-Vogt
1205 Genève
Entrée libre 

Il n’y a pas que l’amour dans la vie, l’amitié ça se cultive aussi. Dans « La Pièce », Eva et Valentin emménagent enfin ensemble avec l’aide de leurs amis. Cette journée va mettre à jour les non-dits de plusieurs années d’amitié ! Celle-ci tiendra-t-elle le coup ? Ce sera à découvrir au Théâtre le Caveau !

Théâtre le Caveau
Avenue de Sainte-Clotilde 9
1205 Genève
Prix : 20.-
  

Un ciné le soir de la Saint-Valentin…beaucoup trop cliché ! Au lieu de cela, allez visiter l’exposition « Genève ça tourne » qui vous fera découvrir les films où la ville de Genève a été mentionnée. C’est une centaine d’extraits de films et de séries qui vous attendront au Théâtre Saint-Gervais, de quoi faire toute une liste de films à regarder lors de vos prochains rendez-vous!

Théâtre Saint-Gervais
Rue du Temple 5
1201 Genève
Entrée libre

 

Vous n’avez pas les moyens de faire votre demande à votre chéri(e) en haut de la Tour Eiffel ou de l’Empire State Building ? Aucun problème, car l’exposition « Architecture de papier » est là pour vous sauver. Des bâtiments emblématiques y seront reproduits en papier. Ce matériau sera manié et remanié pour vous faire voyager à travers le monde en quelques heures. Que c’est romantique !  

Galeries du Forum Meyrin
Place des Cinq-Continents 5
1217 Meyrin
Entrée libre

 

C’est 40 ans d’amour…pour les affiches que vous propose le Musée de Carouge dans son exposition « Exem 40 ans d’affiches ». Remontez le temps et découvrez une soixantaine d’affiches dessinées par le célèbre illustrateur genevois, Exem. De l’idée initiale à la réalisation finale de ces affiches cultes, vous verrez les dessous du travail de réalisation de l’affichiste. Une superbe idée de lieu pour un premier rendez-vous et un bon moyen d’afficher votre amour au grand jour !

Musée de Carouge
Place de Sardaigne 2
1227 Carouge
Entrée libre

 

Evelyn S. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.

 

 

Crédit photo: pixabay.com