Vous êtes ici

5 endroits où déguster les meilleures glaces!

5 endroits où déguster les meilleures glaces!

L’été semble ENFIN s’être installé pour de bon! Les vacances ont commencé (pour les plus chanceux) et cela signifie bronzette et baignade, le tout accompagné d’une énorme glace dégoulinante! Vous vous êtes privés tout l’hiver pour vous sculpter un corps de rêve pour être parfait en maillot de bain, alors maintenant il est temps de se faire plaisir! C’est pourquoi nous avons décidé de vous regrouper quelques endroits où manger les meilleures glaces genevoises…

Pourquoi ne pas commencer par la crème de la crème (enfin de la glace, enfin vous aurez compris!), Manu Il Gelato Italiano! Reconnu de tous, ce champion suisse de glaces artisanales va faire fondre vos papilles avec ses glaces et sorbets pleins de saveurs. N’hésitez plus à passer à l’une de ses boutiques, situées à la Rue de Carouge, à la Rue des Pâquis et à la Rue des Eaux-vives, pour une petite pause glacée tout en douceur…

lien web

Autre Spot où vous pourrez déguster de véritables glaces artisanales comme des sorbets composés uniquement de fruits ou des crèmes glacées au lait frais et à la crème de Gruyère (mais non il n’y a pas tant de calories que ça!), c’est la boutique «Bleu Glacier» d’Arty Glaces située à la Rue du Vélodrome. En plus de la qualité de ses produits, vous pourrez apprécier l’accueil chaleureux des patrons!

lien web

Vous avez déjà sûrement aperçu cette petite camionnette blanche sur l’un des différents marchés de Genève… Il s’agit bien sûr des glaces PUROgelato! Pour ceux qui n’auraient pas la chance de la croiser, pas de panique, leur boutique se situe à la Rue de Genève! En plus des saveurs classiques vous pourrez y découvrir des parfums aussi originaux que sésame noir, courge, herbes de montagne, huile d’olive ou encore thé vert matcha!

lien web

La glace est une tradition familiale pour la maison Arlecchino! Depuis 1918, la glace fait partie de leur histoire, alors nul doute qu’ils sauront ravir vos papilles! Ils ont même pensé aux gourmands qui ne voudraient pas (trop) altérer leur ligne avec des parfums diététiques tels que chocolat, vanille et mocca «diet» et un parfum chlorophylle «détox». Retrouvez leurs boutiques à la Rue du 31 décembre et à la Rue de Berne.

lien web

Vous le reconnaissez sûrement pour les queues vertigineuses qui se bousculent devant l’entrée par les temps de grosses chaleurs! Il s’agit évidemment de Gelato Mania qui occupe la Rue des Pâquis, la Rue de l’Ecole de Médecine, la Rue des Eaux-vives et la Rue Saint-Joseph. Aussi connu que le loup blanc à Genève, vous pourrez y découvrir tous les parfums habituels mais aussi des trouvailles originales que sont les saveurs pop corn, chèvre ou brocoli!

lien web

***BONUS***

On ne pouvait pas parler de ce sujet sans citer les glaces Mövenpick qui sont le petit péché mignon des acteurs de Color my Geneva… On ne présente plus ces délicieuses petites pépites qui sont le résultat du savoir-faire des glaciers suisses. Vous pourrez retrouver tous leurs parfums sur le Quai du Mont-Blanc, à la Place Bel-Air ou encore à la Rue du Rhône mais aussi des milkshakes et des desserts exclusifs créés à partir de vos saveurs préférées!

lien web

Bonne dégustation!

 

Audrey Rüfenacht - Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés