Vous êtes ici

5 friperies genevoises où chiner

friperies-selection-geneve-février-2020-evenement-sortie-soiree

 

A l’heure des grands discours sur le climat, on se demande parfois ce que l’on peut changer dans notre quotidien pour réduire notre impact sur notre planète. L’industrie textile étant une des plus polluantes au monde, acheter des vêtements de seconde main est une solution écologique à la pollution engendrée par la fabrication d’habits neufs. En plus, friper c’est un peu comme partir à la chasse au trésor : on ne sait pas sur quoi on va tomber et il suffit d’un peu de chance pour dénicher de petites merveilles et se créer un style original.

 

Les Fringantes

A deux pas du rond-point de Plainpalais, les Fringantes est un dépôt-vente où vous trouverez vêtements et accessoires de seconde main. De plus, la boutique est gérée par SOS Femme qui aide les femmes à se réinsérer professionnellement.  

Rue Vignier 4 / 1205 Genève

 

Emmaüs

A Carouge, Emmaüs est un véritable paradis des fripeurs. Vous y trouverez un large choix de vêtements, des chaussures, mais aussi de la vaisselle, des meubles, des livres. Idéal pour refaire sa garde-robe et sa déco à petit prix.

Route de Drize 5 / 1227 Carouge

  

Wood

Wood, c’est la friperie hype de Genève. Des réassorts réguliers vous permettront sûrement de trouver votre bonheur parmi leur sélection de pièces vintage. L’endroit abrite aussi un barbier qui permettra aux hommes et aux femmes de se faire faire une beauté.

 

Rue Bergalonne 4 / 1205 Genève

 

Croix rouge

Les Vêt’shops de la Croix-Rouge sont des boutiques de vêtements d’occasion pour femmes, hommes et enfants. Leur enseigne de la rue Leschot vous permet aussi de louer des tenues de soirée pour être sûr de faire sensation lors de votre prochain gala.

Rue Lissignol 1-3 / 1201 Genève

Rue Leschot 2 / 1205 Genève

 

Hazard

Située dans le quartier des Pâquis, ce dépôt-vente propose une sélection de vêtements, accessoires et chaussures. Les prix sont un peu plus élevés que dans une friperie, mais les articles sont sélectionnés avec soin, ce qui augmente votre chance de trouver la perle rare.

Rue de Monthoux 34 / 1201 Genève

 

 

Mathilde M. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.