Vous êtes ici

5 lieux pour pratiquer le DIY à Genève

Lifestyle

L’acronyme DIY (do it yourself) est partout et il n’est pas trop tard pour s’y mettre. Votre conscience écologique vous encourage à (ré)utiliser des objets que vous possédez déjà pour consommer moins ? Vous avez une âme de bricoleur et vous aimez vous entourer d’objets faits maison ? Genève offre une multitude de possibilités pour s’adonner au DIY.

 

DIY Geneva est une association qui promeut un mode de vie plus autonome, écologique et économique. Son credo ? La transmission de savoirs. La liste des ateliers proposés est impressionnante. Apprenez à faire votre pain, à cueillir des plantes sauvages comestibles et à entretenir un potager. Initiez-vous à la réparation de vélo, ou encore à la fabrication de produits de nettoyage et de cosmétiques…  

www.diygeneva.ch

 

Bijouterie, céramique, tricot, couture, reliure. Les Créateliers sont un véritable temple du « fait maison » au cœur des Pâquis. Vous y trouverez une offre attrayante de cours et de stages pour vous initier à diverses techniques d’expression créative dans un cadre convivial.

www.lescreateliers.ch

 

 À la place Grenus, Mélazic organise des ateliers de confection de cupcakes, de décoration de biscuits et de cake design. Apprenez comment impressionner vos proches aux fêtes de famille avec un gâteau au glaçage sophistiqué ou une montagne de cupcakes scintillants. Mélazic apprend aussi à vos enfants l’art de la pâtisserie le temps d’un après-midi à Genève ou à Lausanne.

www.melazic.com

 

À deux pas du pont du Mont-Blanc se trouve L’Atelier du Square où vous trouverez tout le matériel nécessaire pour découvrir ou pratiquer la peinture, le dessin et la broderie. Bénéficiez de la supervision et des conseils d’artistes confirmé-e-s. Un cours vous permet également de recycler vos vieux bijoux pour en faire de nouveaux.

www.atelierdusquare.ch

 

Avez-vous déjà entendu parler du hand lettering ? Martina est une pro de cette calligraphie que l’on voit partout en ce moment. Elle anime des ateliers chez elle à Cossonay, mais se déplace aussi sur Genève pour des ateliers privés. Un bon moyen de passer un après-midi sympa et créatif entre ami-e-s.

www.tiniletters.ch

 

Mathilde M. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés