Vous êtes ici

6 restaurants à Genève (et alentours) où déguster des Filets de Perches

6 restaurants à Genève où déguster des Filets de Perches

 

LE traditionnel plat de l’été genevois est bel et bien les filets de perches, selon moi ! Synonyme de belles soirées au bord du lac ou d’un dimanche ensoleillé en famille, il y a plusieurs endroits où j’aime les déguster à Genève et alentours ! Les voicis :


A savoir que les perches ne sont pas toujours du lac (selon arrivage), mais cela est toujours précisé sur les cartes des restaurants

1. Le restaurant du Quai d’Hermance, propose une assiette de perches du lac, selon arrivage, pour 39.- (avec frites et salade). Je l’aime pour sa vue au bord de l’eau et son cadre apaisant.

Le Quai 10 / 1248 Hermance / Réservations

2. Le restaurant du Creux de Genthod propose des filets de perches du lac, selon arrivage, façon meunière pour 49.- (avec frites et salade). Je l’aime pour sa terrasse unique, un cadre chic et magique qui offre une vue imprenable sur le lac et le Salève.

Route du Creux de Genthod 29 / 1294 Genthod / Réservations

  

3. La buvette de la Plage à Tannay propose 200gr de filets de perches du lac, selon arrivage, pour 41.- (meunière) ou 42.- (aux amandes ou aux herbes), accompagnés de frites. Je l’aime pour son cadre verdoyant avec des tables ombragées par les arbres, et la sensation « pieds dans l’eau ». Cette ambiance respire les vacances !

Route Suisse 58 / 1295 Tannay / Réservations

 

4. Le restaurant de la plage du Reposoir propose 200gr de filets de perches (pas du lac) pour 37.-, les poissons peuvent être agrémentés de plusieurs sauces : crème de citron, provençale (ail et persil), curry-coco ou gingembre-citron vert. Je l’aime car après avoir passé son après-midi à faire bronzette ou avoir loué un paddle sur la plage, quelle douce récompense qu’un délicieux plat de perches !

Route de Lausanne 222 / 1292 Pregny-Chambésy / Réservations

 

5. Le restaurant du Club Nautique de Versoix propose des filets de perches du lac, selon arrivage, façon meunière pour 46.- accompagné de frites. Je l’aime pour sa vue panoramique exceptionnelle sur le lac et le Mont-Blanc, ainsi que pour son ambiance marine en plein milieu du port !

Chemin des Graviers 35 / 1290 Versoix / Réservations

 

6. Le restaurant la Pêcherie, à Allaman, bien qu’un peu plus excentré de Genève, vaut le détour. La carte propose 180g de filets de perches meunières pour 39.50 chf ou 250gr pour 47.50chf, et les décline également cuits au vin blanc. Je l’aime car avec ses palmiers et sa jolie terrasse au bord de l’eau, on a vraiment le sentiment d’être en vacances !

Route de la Plage 35 / 1165 Allaman / Réservations

 

J’ai toutefois une dernière suggestion à vous faire !

Sachez qu’il est également possible d’acheter ses propres perches fraichement pêchées du lac directement au pêcheur ! Je les achète habituellement à Hermance ou sur le quai Gustave-Ador dans les petites cahutes de pêcheurs. Ils sont déjà prépraré en filets et coutent 70.-/kg. Il suffit ensuite de les passer rapidement dans de la chapelure ou farine, puis de les cuire au beurre dans une poêle, et hop vous vous régalerez ! (Pensez à y aller tôt dans la journée ou à réserver votre quantité souhaitée à l’avance.) 

J'éspère que vous aurez apprécié ma sélection des restaurants où déguster des Filets de Perches à Genève ! Bonne dégustation !

 

 

Retrouvez mes expériences culinaires genevoises sur mon compte Instagram : foodies4goodies !
Tous droits réservés : Sofia / Foodies4Goodies

Crédits photos : CECM2