Vous êtes ici

(ANNULE) Voix de Fête - le festival de la musique francophone actuelle

Voix de fête-festival-Genève-2020-concert-francophone

 

ANNULÉ

 

22 ans que ça dure et on en redemande! Voix de fête prend ses quartiers du 16 au 22 mars 2020 dans diérents hauts lieux culturels genevois. Son ambition? Dynamiser un éclairage sur la vivacité de l’expression musicale francophone actuelle. Près de 20 régions francophones sont représentées, réparties sur 6 pays et 3 continents. Fait marquant de cette édition, un groupe sur cinq programmé à Voix de Fête en 2020 est originaire de Genève; Prenons en exemple, le rappeur Détiret ou le groupe electro rock Cosmo Club.

 

Du côté des têtes d’aches, on retrouve le 19.03 l’incontournable rappeur, plutôt poète, Kery James. Autre rappeur, Lorenzo, il nous propose le 20.03 son nouveau genre non encore identifié. Avec huits albums au compteur, la Grande Sophie livrera une performance mêlant acoustique et synthétique le 17.03 à l'Alhambra. La variété des univers qu'elle explore en intéressera plus d'un. Les Innocents, duo actifs depuis plus de 30 ans, propose une musique généreuse et joyeuse. Ils seront le lendemain à l'Alhambra.

 

 

Voici notre sélection coup de coeur valorisant la diversité des univers musicaux présentés cette année:

Nach 17.03 - nymphe musicale dont la voix vous embarquera dans les profondeurs marines

Némir 20.03 - un rap new school avec une voix joueuse et d’une sincérité déconcertante

Suzane 21.03 - des textes puissants sur fond de pop electro

Videoclub 21.03 - un duo jeune mais avec tant de maturité musicale que c’est bluant

 

Si vous aimez les chansons à texte, les émotions et les réels moments de partage, Voix de fête devrait vous correspondre. Pour être sûrs que vous ne passiez pas à côté, Color my Geneva, en collaboration avec Voix de Fête, vous propose de gagner des entrées. Stay tuned sur notre page Instagram pour tenter votre chance.

 

 

Samira H. - Journaliste pour Color my Geneva - Tous droits réservés