Vous êtes ici

Automne, saison du bien manger à Genève

Automne, saison du bien manger à Genève

En ce premier jour d'automne, pas le temps d'implorer le retour du soleil! Profitons d'événements culinaires pour accueillir dans la joie cette nouvelle saison.

Cette année, près de 50 restaurants ont accepté de participer à la nouvelle édition de la Semaine du Goût genevoise, qui aura lieu du 17 au 27 septembre. L’objectif de ce projet, qui se focalise sur la cuisine végétarienne, est de valoriser les productions locales et de saison, grâce à des recettes uniques et créatives qui soutiennent une alimentation saine, de qualité et diversifiée.

L’initiative de la Semaine du Goût genevoise fait partie de « l’Automne du Goût », une série d’événements dédiés au « bien manger » organisés par la Ville de Genève, en collaboration avec plusieurs partenaires sur le champ de l’alimentation durable.

 

L’agenda de l’Automne du Goût inclut également la deuxième édition du Forum de l’alimentation durabledu 12 au 16 octobre. En particulier, ce dernier est la parfaite occasion pour partager autour de notre rapport à la nourriture et discuter du contenu de nos assiettes.

 

Bref, c’est une véritable opportunité qu’on ne peut pas laisser passer pour nous sensibiliser à une alimentation plus saine et durable !

 

 

 

Erika M. – Journaliste/Collaboratrice pour Color My Geneva, tous droits réservés