Vous êtes ici

Ça brunch sec à Genève

Sélection

Il suffit de prononcer le mot « week-end » pour que dans notre esprit, se dessine un joli brunch bien garni à s’en lécher les babines, n’est-ce pas ? Qu’on se le dise, la nourriture est un peu devenue une mode, voire une addiction pour certains, mais surtout un plaisir. Et nous avons la chance que Genève regorge de petits endroits sympas pour bruncher ! 

La gourmande équipe de Color my Geneva en a testé et approuvé plusieurs et partage avec vous sa sélection. 


Le trois plis

Dans les fins fonds du quartier de Vieusseux, se trouve un petit restaurant ayant pour nom Le trois plis. Vous serez charmés par sa cuisine « comme à la maison » avec des produits frais, sains et de saison. Le petit plus est qu’ils confectionnent eux-mêmes une pâte à tartiner chocolatée (sans huile de palme bien évidemment) à étaler sur une tranche de pain croustillante. Vous en resterez bouche bée ! 

Restaurant Le trois plis
Rue Soubeyran 7,
1203 Genève

Un R de famille

Non loin des HUG, se trouve Un R de famille, un restaurant aux multiples activités dont leur fameux brunch du dimanche. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, vous pourrez déguster votre brunch tout en laissant vos enfants jouer dans un espace spécialement conçu pour eux. Allez-y sans autre, vous vous y sentirez bien.

Restaurant Un R de famille
Rue Goetz-Monin 10,
1205 Genève

Ô calme

Ce restaurant porte bien son nom : si vous êtes à la recherche d’une ambiance « OKLM », c’est direction Carouge qu’il faudra vous rendre. Tous les dimanches, Ô calme vous offre un brunch savoureux à un prix raisonnable. Un incontournable de la région genevoise. On vous prévient : panse bien remplie assuré ! 

Restaurant Ô Calme Carouge
Rue Ancienne 36,
1227 Carouge

Hôtel Eastwest

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un brunch « haut de gamme », nous vous invitons à faire un tour à l’hôtel Eastwest. Dans une décoration moderne et une ambiance sereine, les couleurs chaudes vous embarqueront pour un aller simple en Asie. Le prix est de CHF 49.- pour un buffet sucré/salé et des verrines chaudes à la commande. Le jeu en vaut la chandelle, car il y en a pour tous les goûts.

Eastwest Hôtel
Rue des Pâquis 6,
1201 Genève

Le pain quotidien

On pourrait également le surnommé « le royaume du pain » ; le pain quotidien, situé dans 3 différents quartiers genevois, vous accueille du lundi au dimanche pour des petits-déjeuners et des brunchs délicieux ! L’odeur de pain grillé ainsi que l’amabilité du personnel vous donnera envie d’y retourner plus d’une fois.

Le Pain Quotidien
Boulevard Georges-Favon 32,
1204 Genève
 
Le Pain Quotidien Champel,
Plateau de Champel 20,
1206 Genève
 
Le Pain Quotidien Hélvétique
Boulevard Helvétique 21,
1204 Genève
 
 

Isabel G.-G. - Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés

Crédit photo : https://pixabay.com/fr/alimentaire-le-petit-d%C3%A9jeuner-fruit-3137152/