Vous êtes ici

Chiner à Genève, c'est possible !

Sélection

Avec l’arrivée du printemps, l’envie de sortir et de se balader se fait bien ressentir…et pourquoi pas l’envie de chiner aussi ? S’offrir des cadeaux et en offrir, font partie des bonnes choses de la vie, n’est-ce pas ?
Pour cela, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin puisqu’à Genève même, vous trouverez votre bonheur ! La team Color my Geneva s’est baladée dans les rues genevoises et vous a sélectionné ses « coup de cœur » parmi les boutiques de la région.

 

Caillou

Il ne s’agit pas d’un caillou mais bien d’une boutique ! Si vous êtes à la recherche de mobilier original ou d’une jolie décoration pour votre appartement, c’est le magasin idéal. En plus, ils ont un rayon enfant. Lors de notre visite dans cette boutique, nous n’avons eu que des yeux pour le petit body pour bébé avec comme motifs, des avocats ! On adore !  Et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les articles, pas de panique ! Ils proposent même du sur mesure. Elle n’est pas belle la vie ? 

Place des Augustins 9, 1205 Genève

Acamar

Si vous êtes plutôt à la recherche de spiritualité et de bien-être intérieur, alors le détour dans ce magasin en vaut la peine. Vous y trouverez toutes les pierres précieuses possibles et inimaginables. Il est même possible de prendre rendez-vous pour une séance de thérapie. On voit le garantit, un sentiment agréable et de paix se fera instantanément ressentir, une fois que vous y aurez mis les pieds. 

Rue Dancet 9, 1205 Genève

Le Panapé de Caméla

Cette boutique est une vraie caverne d’Ali baba ! Des pochettes, des petits carnets, des jouets, des bijoux, tout ! Plus besoin de se prendre la tête pour trouver un joli cadeau. On vous conseille d’aller faire un tour dans cette boutique lorsque vous avez du temps devant vous, car, chaque article mérite d’être observé attentivement. 

Rue du Général-Dufour 20, 1204 Genève

Tobias Milse Genève

Une fois que vous vous serez régalé chez « Ou bien encore », juste à droite du restaurant, vous trouverez « Tobias Milse Genève », qui propose des articles cousus uniquement à main. Et oui, cela existe encore ! La boutique propose même des cours de couture pour toute personne intéressée. C’est important de ne pas perdre ces chouettes traditions. 

Rue des Bains 63, 1205 Genève

Final Touch

Non loin de la gare, se trouve cette boutique qui vous ne charmera rien que par sa vitrine. L’accueil chaleureux de Maria et l’air de printemps qui s’y fait ressentir vous donneront envie d’y rester. Cette boutique a également une sélection variée de pièces uniques telles que des accessoires divers, de la papeterie ou encore des objets de décoration. Notre coup de cœur va tout particulièrement pour les bijoux et les sacs à main, tous plus originaux les uns que les autres. 

Rue Necker 11, 1201 Genève
 
 

Isabel G.-G. - Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés

Crédit photo : https://pixabay.com/fr/indien-traditionnel-shopping-2659285/