Vous êtes ici

Conseils de sorties de la semaine - 23.11.2021

Conseils de sorties de la semaine - 23.11.2021

 

Parce que Genève bouge, quelque soit le mois de l'année, CmG vous a dégôté les événements à ne surtout pas louper cette semaine ! En effet, grâce à notre agenda des sorties, vous pouvez découvrir le canton autrement à travers plus de de 100 événements présents sur notre site (juste pour cette semaine, oui oui !). Au menu de la semaine: concert de cumbia dans un spot unique, visite guidée (et gratuite !) des illuminations de Carouge, night club éphémère & film au MEG.

Maracuya Orquestra & Alice en concert à la Corne à Vin - Jeudi 25 novembre 

Rendez-vous à La Corne à Vin jeudi dès 20h (ouverture des portes) pour vivre un concert dans un spot unique en son genre. La Corne à Vin c'est un lieu atypique à découvrir absolument ! Située à quelques pas de la Gare Cornavin, cette salle a la particularité d'être en sous-sol. Il s'agit d'une cave voutée possédant un énorme cachet avec ses murs construits avec des pierres de la région genevoise. Jeudi, La Corne à Vin et le collectif "Les Attitudes" s'allient pour vous présenter le groupe Maracuya Orquestra et la chorale lo-fi, ALICE. Le premier groupe est un collectif, d'origine argentine, qui vous fera danser grâce à sa cumbia solaire ! Ensuite, le groupe ALICE saura vous surprendre avec ses chansons douces.

 

La Corne à vin
Rue de Lausanne 47 bis
1202 Genève
Ouverture des portes à 20h
Certificat covid nécessaire


Visite guidée des illuminations de Carouge - Samedi 27 novembre

Pour vivre la féerie des lumières de Carouge, quoi de mieux qu'une visite guide 100% gratuite ! Baladez-vous au fil des rues de la cité sarde et découvrez les nouvelles installations artistiques lumineuses. Ces oeuvres lumineuses sont des véritables invitations à voir la ville avec un regard nouveau pour se laisser porter dans monde onirique, tout en explorant les ruelles de la Ville de Carouge. La visite a lieu samedi prochain à 18h30 et dure une heure, tout en ayant lieu quelque soit le temps. Réservation nécessaire, mais visite gratuite.

Visite guidée des illuminations de Carouge
Réservation nécessaire
Tél: 022 300 59 60
E-mail: info@illico-travel.ch
Horaires: 18h30 à 19h30


Night club éphémère au Grand Théâtre - Samedi 27 novembre

Le Grand Théâtre de Genève se réinvente et vous invite à venir le découvrir comme vous ne l'avez jamais vu, lors de la Late Night #1, organisée en partenariat avec le Festival Les Créatives. Mettez vos idées reçues de côté et laissez-vous emmener dans une soirée hors du commun. Le Grand Théâtre vous reçoit au sein de ses murs, chargés d'histoires, pour une soirée clubbing unique entre expérience sensorielle, pièces musicales et la présence de la djette Mara, parce que, oui, le Grand Théâtre ce n'est pas "uniquement" ce que vous croyez. De quoi vous faire danser jusqu'au bout de la nuit !

Grand Théâtre de Genève
Boulevard du Théâtre 11
1204 Genève
Late Night #1
Horaires: 22h-02h
Prix: de Chf 15.- à Chf 25.-
Certificat covid nécessaire

 

Ciné-dimanche: Princesse Mononoké - Dimanche 28 novembre

Pour terminer la semaine, Le MEG (Musée d'ethnographie de Genève) vous invite à découvrir le film d'animation japonais "Princesse Mononoké". En effet, dans le cadre de l'exposition temporaire "Injustice environnementale - Alternatives autochtones", le MEG projette des films d'animations abordant les thématiques de l'urgence climatique et l'impact des changements environnementaux. Une occasion pour passer un moment de qualité en famille avec des films invitant à la réflexion petits et grands. Le film est en version originale japonaise, sous-titré en français.


Musée d'ethnographie de Genève
Boulevard Carl-Vogt 65
1205 Genève
Certificat covid nécessaire


Giacomo A. – Reporter chez Color my Geneva – Tous droits réservés