Vous êtes ici

Conseils de sorties de la semaine #3

Conseils de sorties de la semaine #3


Pour ce troisième épisode de la rubrique, nous vous présentons une nouvelle sélection d’événements pour vivre Genève autrement grâce à notre agenda des sorties. Cette semaine vous avez le choix parmi plus de 60 événements disponibles sur notre site. Au programme : festival citoyen sensibilisant à l’urgence climatique, street art, afterwork à la Barje, Spritz à Chf 5.- et Foound en folie !

 

Festival Alternatiba: LOL – Une affaire sérieuse – Mercredi 1er septembre

 

La 7ème édition du Festival Alternatiba Léman est un festival citoyen voulant sensibiliser le bassin lémanique à l’urgence climatique. Ce festival se déroule sur une période allant du 30 août au 4 septembre 2021 avec au menu : des conférences, des films et la présence de 180 organisations au Parc des Bastions le samedi 4 septembre. Dans le cadre de ce festival, le film « LOL – Une affaire sérieuse » est diffusé le mercredi 1er septembre au Cinélux à la Jonction. Ce film documentaire retrace nos habitudes numériques en 8 étapes, à travers les entretiens de quatorze intervenants avec des questions importantes sur la sécurité numérique de nos données.

 

Cinélux

Boulevard Saint-Georges 8

1205 Genève
Prix : Chf 12,50.-

 

Deep Tech/Techno à la Barje des Lavandières - Jeudi 2 septembre

Jeudi, rendez-vous du côté de la Barje des Lavandières pour un apéro rythmé par la Deep Tech/Techno de STVO. Ce dernier est un Dj et producteur franco-suisse qui vient vous présenter  son nouveau projet solo. Un afterwork idéal qui vous emmène en vacances le temps d’une soirée. STVO vous transporte avec ses sets progressifs et bien groovy. Ambiance garantie !

La Barje des Lavandières
Promenade des Lavandières
1217 Genève

Foound en folie #3 - Vendredi 3 septembre

Foound en folie revient avec sa 3ème édition, le jeudi 2 et le vendredi 3 septembre. Vous pouvez ainsi découvrir des artistes et des artisans de la région. L’événement se déroule de 19h à 00h et propose food, expo, cocktails, DJ set, ateliers et bien plus encore !

 

Foound
Rue Jean-Dassier 7
1201 Genève

 

Time for spritz chez Panino Giusto - Samedi 4 septembre

 

Pour vivre votre samedi au rythme de la dolce vita, c’est du côté de chez Panino Giusto que ça se déroule. Samedi, le bar propose un happy hour entre 18h et 20h avec pour thématique le vrai spritz à l’italienne. Vous avez le choix entre le Spritz Campari ou le plus classique Aperol Spritz, le tout à Chf 5.- le verre ! Pour accompagner vos verres, dégustations de panini, antipasti en tout genre, pâtes, ou encore planchettes de charcuterie. À vous de choisir ! Réservation obligatoire afin de respecter les normes sanitaires.

 

Panino Giusto

Rue Pradier 6
1201 Genève

 

Street art à Carouge - Dimanche 5 septembre

 

Pour vous immerger dans le monde du street art le temps d’une journée, c’est à Carouge qu’il faut être. En effet, samedi 4 et dimanche 5 septembre, Pump Up The Jam vous accueille à Carouge (lieu encore secret !). Au programme 100 artistes et 4000 m2 de murs à graffer. Un moment parfait pour venir assister à la création d’une œuvre unique créée par ces artistes et vivre avec eux la création de cette œuvre. Suivez le compte Instagram et le compte Facebook de Walls’Street pour savoir où il faudra être pour assister à ce spectacle singulier.



Giacomo A. – Reporter chez Color my Geneva – Tous droits réservés