Vous êtes ici

Drôle de troc

Drôle de troc


Drôle de troc
 c’est le projet d’une jeune maman, Valeria Pagani, s’étant dit un jour devant la garde-robe de sa fille : « C’est pas vrai, avec la nouvelle saison qui approche je vais encore devoir tout acheter… ». Devant cette affirmation est née l’envie de créer une plateforme d’échange 100% gratuite de vêtements, mais aussi d’articles de puériculture en tout genre. Le leitmotiv de la plateforme Drôle de troc c’est : donnez, prêtez et troquez !

 

Le principe du site est simple : donnez d’anciens vêtements, jouets, livres ou encore poussettes… En fait, tout ce que vous n’utilisez plus pour votre enfant, mais qui pourrait l’être pour quelqu’un d’autre. Ensuite, dénichez ce dont vous avez besoin dans les annonces du moment. Il ne vous reste plus qu'à foncer découvrir la marche à suivre.

 

Le site Drôle de troc fonctionne sur un système communautaire, alors forcément plus il y a de monde qui partage le concept et surtout qui y participe, plus l’offre de vêtements et d’articles puériculture sera grande. L’idée c’est simplement de consommer autrement, en troquant, en donnant ou en prêtant ! Alors pourquoi pas s’essayer à une nouvelle manière de consommer ? 

 

Giacomo A. – Reporter chez Color my Geneva – Tous droits réservés