Vous êtes ici

Emil Frey, pionnier suisse de l’automobile

Emil Frey - Toyota Rav 4 - Genève - 2021

 

 

Tantôt mécanicien, tantôt pilote de moto, Emil Frey commença a bâtir en 1924, ce qui deviendra un empire national et européen dans le monde de l’automobile. Son ambition est d’ouvrir un garage avec un niveau de services et des produits de qualité.

 

A Genève, vous ne pouvez pas circuler sans avoir croisé la route d’une des quatre concessions (Vernets, Lignon, Genève et Acacias). Emil Frey Genève compte plus de douze marques dont Toyota, et ce, depuis 50 ans cette année. Pour marquer le coup, ils offrent une belle promotion jusqu’au 31.08: une prime Cash sur divers modèles ; entre Chf 2000.- et Chf 4000.-. De plus, Toyota propose une attrayante offre de leasing à 0,9 % (voir conditions en magasin). En savoir plus

 

Emil Frey, une entreprise familiale aux valeurs ancrées

 

Dans une lettre ouverte à sa clientèle en 1935, Emil Frey s’engage à « ne vendre que de la marchandise de qualité irréprochable à des prix raisonnables », et de fournir un service « prompt et consciencieux » par un « personnel qualifié ». Figurez-vous que cette lettre est devenue la charte de l’entreprise, encore d’actualité aujourd’hui, puisqu’elle est distribuée à chaque nouveau collaborateur! 

 

L’entreprise est à ce jour toujours familiale, les trois enfants qui succèdent à Walter Frey, successeur lui-même d’Emil, vont perpétuer les valeurs qui définissent le groupe. Ces dernières sont la qualité, la fiabilité, le service, l’accueil et la compétence. Rester fidèle à ses engagements de base, c’est probablement cela la recette du succès. 

 

Quelques chiffres impressionnants sur Emil Frey

 

Le groupe est considéré comme le plus grand concessionnaire automobile en Europe. le portefeuille des firmes distribuées par Emil Frey s’élève à 36 marques. Concernant le marché suisse, l'entreprise compte à son actif un grand nombre de marques italiennes (Alfa Romeo, Fiat), britanniques (Aston Martin, Bentley, Jaguar), allemandes (BMW, Mercedes Benz, Opel) et japonaises (Toyota, Mazda, Mitsubishi, Subaru). 

 

 

Samira H. - Reporter pour Color My Geneva, tous droits réservés