Vous êtes ici

Fish to go, nouvelle poissonnerie éco-responsable

fish to go-pêche durable-poisson-poissonnerie-genève

 

Commander du poisson en ligne, de manière éco-responsable, c’est possible grâce à Fish to Go. Venant à peine d’être lancé, ce projet va ravir les amateurs de produits de la mer en quête de transparence et de produits de qualité. Après des années passées auprès de professionnels dans l’univers de la pêche, deux amis Mathieu et Julien, se sont rendus compte du manque de transparence et de la complexité de la chaîne logistique; en effet, il était quasi impossible d’assurer une traçabilité efficace pour une consommation poissonnière consciente

 

Ils ont décidé de franchir le pas en créant Fish to Go avec comme leitmotiv la pêche durable. Le concept est simple: permettre aux amateurs de produits de la mer d’en manger sans culpabiliser, tout en privilégiant les circuits courts. Ils ont contact direct avec les mareyeurs et les pêcheurs qui composent leurs partenaires. Ils ont des partenaires en France, en Italie et en Suisse pour le saumon et les perches.

 

Pour ce faire, pas de stock et d’invendus grâce à leur système de pré-commande. En effet, vous passez commande sur leur site jusqu’au lundi et vous pouvez récupérer vos achats dès le mercredi suivant. Leur offre est exhaustive et les prix sont volontairement attractifs pour prouver l’accessibilité à une consommation plus responsable. Afin de préserver la chaine du froid, de garantir un poisson ultra frais et un mode de distribution plus soucieux de l’environnement, vous retirez votre commande dans différents point relais à Genève. La liste ne cesse de s’agrandir et compte déjà des adresses au quatre coins du canton. 

 

L'équipe de Color my Geneva a testé un panier de la mer avant de poster cet article. Nous avons savouré des filets de rouget, des vernis et un églefin entier. Les quantités pour deux étaient abondantes et les produits d'une fraîcheur et d'une qualité incomparable à ce qu'on trouve sur le marché. Nous avons cuisiné facilement grâce à des recettes pouvant être scannées en QR code sur les emballages ou dans leur onglet guide sur le site internet.

 

Soyez connecté sur notre profil Instagram ces prochains jours car Fish to Go va permettre à l’un(e) d’entre vous de découvrir ses fameux produits de la mer. On ne vous en dit pas plus...

 

 

 

Samira H. - Reporter pour Color My Geneva, tous droits réservés