Vous êtes ici

Flash artistique à Genève

Sélection

Danse, chant et overdose théâtrale, une véritable explosion des arts se fait apercevoir à Genève. Grâce aux nombreux théâtres et salles de concert dont elle dispose, Genève voit son offre des métiers de la scène augmenter. Théâtres classiques à l'instar du Grand Théâtre, actuellement en rénovation, mais dont une salle de spectacle provisoire a été installée aux Nations, et de la Comédie, ou théâtres plus alternatifs tels que La Parfumerie, le Théâtre du Loup ou L'Usine, que d'endroits différents où il fait bon d'admirer des spectacles de tous genres. Comédies musicales ou Revue à tendance satirique, le choix est vaste alors décidez-vous.

Casino-Théâtre de Carouge: La Revue fait son grand retour. Un condensé de l'activité politique et sociale genevois, le tout sur un ton des plus comiques. Les membres UDC et les frontaliers en prennent pour leur grade dans une ambiance bonne enfant. Le but est de passer un bon moment et année après année, l'objectif est largement atteint. Représentations jusqu'au 3 Janvier 2016.

L'Usine: Grosse surprise pour 2016, Mac Miller, le rappeur mondialement connu de Pittsburg qui a entre autre chanté avec la sublime Ariana Grande, se produira à L'Usine le 15 Mai 2016. Les places risquent fort bien de vite se vendre alors dépêchez-vous !

Aréna: Ecrite par France Gall et portant, entre autres, sur des musiques de Michel berger, la comédie musicale Résiste reprend plusieurs titres phares comme Ella elle l'aRésiste et Si maman si. La jeune troupe d'artistes qui reprend ces chansons mêlent talent et dynamisme rafraîchissant tout en garantissant en plus, un moment inoubliable. A découvrir le 30 Avril 2016.

Théâtre du Léman: Qui n'a jamais entendu chanter Frank Sinatra et son New York New York! A l'occasion des 100 ans que ce chanteur mémorable fêterait, un concert reprenant ses plus grands classiques ainsi que d'autres titres phares de chanteurs des années 60, se tiendra au Théâtre du Léman les 30 et 31 Janvier 2016. Sinatra&Friends, c'est avant tout le plaisir de raviver l'ambiance vintage au son de ces musiques qui nous ont tous marqués. Accompagné d'un orchestre et de trois acteurs dans les rôles de Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy David Junior, tout est mis en oeuvre pour vous faire passer une bonne soirée.

 

Quentin A. - Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés