Vous êtes ici

Genève crève l'écran : 4 films tournés à Genève

Genève crève l'écran : 4 films tournés à Genève

 

Les cinémas étant encore fermés pour quelques semaines, cela nous donne plus que jamais la possibilité de découvrir ou redécouvrir des films plus ou moins récents tranquillement installé dans son canapé. Pour ce nouvel article, nous vous proposons une sélection de films pour lesquels Genève a servi de décor pour le temps d’une scène ou plus. 

 

  • Insoupçonnable (2010)

 

Thriller tiré du roman de Tanguy Viel avec Charles Berling et Laura Smet mettant en scène une machination amoureuse dans le but de dérober la fortune d’un riche époux. 

 

  • L’adversaire (2002)

 

Film dramatique dans lequel Daniel Auteuil interprète le rôle d’un père ayant assassiné toute sa famille en France voisine. Le scénario est tiré de l’histoire vrai de Jean-Claude Romand. 

 

  • Henry Dunant : du rouge sur la croix (2006)

 

Téléfilm racontant l’histoire du fondateur de la Croix-Rouge. Une des scènes se déroule dans la magnifique villa La Grange située dans le parc du même nom. 

 

  • Syriana (2005)

 

Avec Georges Clooney et Matt Damon, la venue de l’équipe du film à Genève pour le tournage avait fait grand bruit à l’époque. Un article dans le journal "le Temps" y était consacré.

 

 

Si vous en voulez encore, je vous recommande la page numérique des bibliothèques municipales où vous pourrez visionner 15 extraits de films tournés dans des parcs genevois. 

 

 

 

Isabelle R. - Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés

Crédits Photo : Syriana (2005)