Vous êtes ici

Genève en cinq plages secrètes

Circuit

Il fait beau, il fait chaud, l’été est enfin là ! Aujourd’hui, Color my Geneva souhaite partager ses 5 plages préférées avec sa communauté. Toutes situées sur notre canton, profitez de la baignade ou de la promenade à deux pas de la ville en suivant nos bons plans.

1. Une balade aux Berges de Vessy – Vessy (Arve)

Exploité depuis 1867 et réhabilité depuis peu, ce site est l’unique endroit aménagé au bord de l’Arve. C’est à la fois un lieu culturel, où vous pourrez découvrir l’ancienne usine hydroélectrique mais aussi un parcours pédestre de choix. Laissez-vous tenter par une balade au bord du cours d’eau et rejoignez l’îlot des berges de Vessy, vous pourrez même traverser sur l’autre rive.

2. Une grillade dans le Parc du Moulin des Frères – Vernier (Rhône)

Pour accéder à ce parc, il vous faudra traverser le chemin du Moulin-des-Frères accessible depuis la route de Vernier. Anciennement, un moulin se trouvait dans le parc. Actuellement, vous trouverez plusieurs grills ainsi que quelques tables pour pique-niquer. N’hésitez pas à tremper les pieds dans le Rhône mais restez vigilant, le courant peut être fort !

3. Une baignade aux Bains du Saugy – Genthod (Lac Léman)

Inaugurés en mai 2015, les Bains du Saugy vous font profiter de la baignade dans le lac. Ici, vous trouverez une plateforme flottante de 150m2 munie d’une pataugeoire peu profonde pour les petits enfants. Un solarium, des douches et des cabines se trouvent sur place pour rendre plus agréable l’expérience. Accédez aux bains du Saugy depuis un tunnel souterrain se trouvant sur la route de Lausanne.

4. De la voile à la  Plage du Vengeron – Pregny-Chambésy (Lac Léman)

Sur cette large étendue de pelouse, les services sont nombreux : une buvette, des tables de pique-nique, un terrain de pétanque ainsi qu’un espace de jeu pour les plus jeunes. Grâce aux escaliers en pierre situés au bord de la rive, accédez sans problème au lac. Les plus audacieux pourront s’initier à la voile ou à la planche à voile. La plage du vengeron est aussi très agréable pour les soirées d’été.

5. La sirène du lac Léman - Parc de la Nymphe Collonge-Bellerive (Lac Léman)

Le saviez-vous ? Depuis 1966, les baigneurs du lac peuvent observer la statue en pierre d’une sirène assise sur un rocher. Cette curiosité est visible depuis le petit parc de la Nymphe situé entre deux propriétés du Chemin du Milieu à Collonge-Bellerive. Ici, la baignade est autorisée et le paysage est à couper le souffle.

Retrouvez une carte interactive des plages du lac Léman sur le site de la Commission internationale pour la protection des eaux du Léman.

 

 

 Letizia P. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.

 

 

Crédits photo : http://suptrotters.com/fr/spots/2704-details-port-de-bellerive-