Vous êtes ici

Genève en Fête

Lifestyle

La mise en place des illuminations de Noël dans les rues a donné le coup d'envoi des fêtes de fin d'année à Genève qui s'annoncent, cette année encore, magnifiquement décadentes. Fin Novembre début Décembre, notre cité prend un cachet particulier, les baraques de marrons chauds en Vieille Ville fonctionnent à plein régime et les grands magasins commencent enfin à vendre les décorations qu'ils avaient proposées de manière trop anticipée dès octobre. Sucres d'orges et vin chaud à la main, focus sur les activités de cette fin d'année qui rajoute à Genève un charme différent des travaux interminables du CEVA et de son stress habituel.

Le festival luminescent Geneva Lux festival: Comme l'année passée, le Geneva Lux Festival s'installe à Genève cet hiver et ravira vos rétines du 3 Décembre au 10 janvier 2016. Place Longemalle, Jardin Anglais ou Ile Rousseau, aucun lieu clé de Genève ne sera épargné. Faites pour en mettre plein la vue, ces décorations attirent toujours autant les foules voulant s'évader au gré des flashs multicolores et des sons dorés qui emplissent l'atmosphère de bien-être et de rêve.

Le marché de Noël place de la Fusterie: Devenus une tradition en période de fêtes de fin d'année, les artisans locaux nous font découvrir leur produit du terroir. Pains d'épices, décorations faites main et bien d'autres, le catalogue proposé est certes réduit, mais la qualité, elle, est infinie. Baladez-vous autour de l'église de la place de la Fusterie superbement décorée de ses rivières de néons et zigzaguez parmi les étales.

Les vitrines: Manor et Globus ne sont que deux magasins parmi bien d'autres, à l'instar de Bongénie Grieder, à offrir aux passants des vitrines plus richement décorées les unes que les autres. Le grand magasin situé dans les Rues Basses excelle chaque année dans la décoration des ses extérieurs. Lorsque nous parlons couramment de faire du lèche vitrine, celles proposées par ces grands magasins nous donnent effectivement envie de le faire. Léchez ces vitrines sans modération, mais retenez quand même votre salive, il faut savoir rester classe et contenancé en toute situation!

La patinoire du parc des Bastions: A flanc de murailles, le parc des Bastions possède quelque chose de très féerique l'hiver venu. Le charmant café du parc, vieille bicoque joliment décorée et faite de bois à deux pas du mur des Réformateurs, est une attraction phare de la Genève hivernale. Doté d'une patinoire, ce café-restaurant offre un lieu de rencontre populaire et très cosy entre Genevois. Jeunes comme moins jeunes se retrouvent pour rigoler et patiner à cotés des promeneurs.

 

Quentin A. - Journaliste  pour Color My Geneva, tous droits réservés