Vous êtes ici

Genève by Mathilde #22

[geneve-by-mathilde-selection-geneve-novembre-2021-evenement-sortie-soiree]

 

Je suis de retour dans ma chronique Genève by Mathilde pour vous présenter mes coups de cœur de ces derniers mois. L’automne est une saison que j’adore, de par la beauté de la nature à cette période de l’année, mais aussi à cause de l’arrivée du froid qui donne envie de se blottir devant une série ou avec un bon livre. Vous trouverez mes recommandations ci-dessous, ainsi qu’un « lunch spot » à tester absolument et un compte Instagram des plus surprenants !

 

Le Fix

Envie d’un lunch savoureux, healthy et rassasiant ? Direction le quartier de Sécheron et le Fix. Ce petit café très sympathique propose en effet des repas de midi sur place ou à l’emporter que j’ai eu l’occasion de goûter à plusieurs reprises à mon plus grand plaisir. Les plats proposés sont simples (sandwichs, tartes salées, soupes et salades) et les portions sont très généreuses. Envie d’un dessert ? Ça tombe bien ! Leur banana bread et leur fondant au chocolat sont délicieux, tout comme leur café qu’ils torréfient eux-mêmes. Bref, une chouette adresse pour casser la croute !

 

Avenue de France 17

1202 Genève

 

Locke and Keys

Qui dit automne dit soirée télé sous un plaid. J’ai été déçue par pas mal de séries et films ces derniers temps, mais j’ai beaucoup aimé la série Locke and Keys sur Netflix. Elle raconte l’histoire d’une famille qui emménage dans un immense manoir (le rêve !) et découvre l’existence de clés magiques. J’aime bien que la série soie située dans le Nord-est américain, ça change de New York et de la Californie ! J’aime aussi beaucoup le côté fantastique et mystérieux de ces clés qui ont chacune un pouvoir bien particulier et que l’on découvre une par une au fil des épisodes. Enfin, si, comme moi, vous aimez les vieilles maisons, vous serez charmez par Key House, l’immense demeure de la famille Locke.

 

Une lecture feel good

J’ai récemment lu « The boy, the Mole, the Fox and the Horse » de Charlie Mackesy. Il s’agit d’une courte histoire magnifiquement illustrée par l’auteur où un petit garçon se lie d’amitié avec des animaux avec qui il discute de la vie et de ses émotions. C’est un livre déculpabilisant qui parle d’espoir, de compassion, de gratitude, de bienveillance et d’amitié. A lire et relire quand on a besoin d’un petit remontant. La version originale est en anglais, mais il y a peu de texte et c’est dans l’ensemble facile à comprendre. Les fêtes de fin d’année approchent et ce livre ferait, à mon avis, un très joli cadeau à glisser sur le sapin. 

 

La vie au cimetière

Ce n’est pas le titre d’une nouvelle émission de télé-réalité, mais le nom d’un comte Instagram où Benoît Gallot, conservateur du cimetière du Père Lachaise à Paris, publie des photos animalières prises sur son lieu de travail. Quel bonheur de voir chats, oiseaux, renards et fouines remplir de vie un lieu où les morts reposent. Cela envoie aussi un message important concernant la biodiversité des villes et la nécessité de la protéger. Bref, ce compte est un véritable rayon de soleil et une bouffée d’air frais sur un réseau parfois tellement superficiel.

 

Mathilde M. – Reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.

Photo de Vincenzo Malagoli provenant de Pexels