Vous êtes ici

Genève by Mathilde #5

Sélection

Comme tous les mois, je vous retrouve pour vous présenter trois lieux ou activités à découvrir sur Genève. Ce mois-ci, préparez-vous à danser, à manger au soleil et à vous replonger dans vos lectures d’enfance.

 

 

Shima

Le nouveau spot pour luncher s’appelle Shima et il est signé l’Hotel des Bergues. Shima veut dire île en japonais, c’est donc sur l’île Rousseau qu’a ouvert ce petit restaurant dédié à la streetfood japonaise, mais aussi latine et hawaïenne. Retrouvez-y des baos, des poke bowls, ainsi que des croquetas, des salades et des nouilles. Samira, Adriane et moi-même avons été séduite par leurs plats, qui peuvent être pris à l’emporter.

 

Île Rousseau 1

1204 Genève

022 / 310 84 70

 

Kizomba

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de testé un cours de kizomba donné par Kalypso et Adélie. De plus en plus populaire, cette danse de couple angolaise est sensuelle et assez technique. Mais rassurez-vous, en apprenant quelques pas de base vous prendrez vite du plaisir et vous amuserez dans une ambiance festive et conviviale. Rendez-vous sur le site de Kalypso et sur sa page FB pour en savoir plus sur ses cours, ses stages d'été ainsi que sur les soirées kizomba. L’été va être chaud !

 

 

La Fabrique des contes

En tant qu’amatrice de contes de fée, j’ai été charmée (sans jeu de mot) par la nouvelle expo du MEG : La Fabrique des contes. Vous y découvrirez huit contes peu connus du grand public illustrés par des objets du MEG et par les dessins de quatre artistes. La scénographie de cette expo est spectaculaire et envoutante. Vous pourrez aussi vous déguiser et monter sur scène pour conter vos propres aventures. A voir absolument, peu importe son âge.

 

 

Mathilde M. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés