Vous êtes ici

Genève a un incroyable talent #7 by Marlène

flatmates-musique-talent-geneve-agenda-2021-geneva-groupe-newbeat-electronique
 
Allan Broomfield, pianiste professionnel, Arnaud Baudouin, architecte et Vinh Pham, étudiant en architecture se connaissent depuis le collège. Ils jouent fréquemment ensemble, mais leur relation a évolué, lorsque confinés, ils imaginent un monde où leur appartement rue Louis-de-Montfalcon pourrait voyager.
 
En mars 2020, lors du premier confinement, les 3 colocataires décident de rassembler leur matériel de musique dans leur appartement. C’est alors tout naturellement que les amis lancent un projet commun : Flatmates. Leur musique au style New Beat, inspirée par le beat-making hip-hop/instrumental a pour mission de nous emmener loin des tracas de la crise actuelle.
 
Au sein du groupe, les colocataires se considèrent comme jouant chacun un rôle de producteur. Les artistes utilisent un logiciel de musique assistée par ordinateur. Ainsi, un premier membre pose sa composition sur le logiciel, le second, puis le troisième peuvent ensuite modifier la séquence en y ajoutant leur touche personnelle. Lorsque le tournus est terminé, le morceau se voit ainsi enrichi par la personnalité de chacun. Ce processus leur permet d’avancer de manière collaborative, tout en gardant une grande autonomie.
 
Confinés, mais pas isolés, les locataires mettent un point d’honneur à développer leur création musicale en travaillant avec des artistes locaux. Nous retrouvons alors sur leurs créations, des artistes divers, qu’ils soient rappeurs, musiciens hiphop, joueurs de trombone ou violoncellistes.
 
CmG vous invite à embarquer pour un voyage, guidés, non seulement par la musique, mais également par le visuel style Miami Vice de Flatmates. Prêts à décoller ?
 
 
 
  
Crédit photo: Flatmates
 
Marlène D.S. – Reporter pour Color My Geneva, tous droits réservés