Vous êtes ici

Genève a un incroyable talent #9 by Flávio

Genève a un incroyable talent #9 by Flávio

 


Du rap conscient, les pieds dans l’eau : lémanique, sensible, audacieux et ressourçant. On peut presque entendre dans le flow du jeune rappeur El Valou Prod (Valentin de son prénom) des clapotis lacustres… Son énergie vitale et débordante est toujours accompagnée d’un désir de briser certains codes de genre et de dénoncer poétiquement - et musicalement - certains problèmes sociétaux, à travers son regard artistique sur la vie. Également vidéaste, Valentin trouve dans la ville de Genève le terrain de jeu idéal pour ses différentes démarches artistiques.

 

Comment se porte-t-il, le rap genevois ?

 

EVP - Plutôt bien ! Je sens une vraie évolution dans le milieu du rap à Genève avec l’émancipation de nombreux artistes talentueux. Les gens commencent à comprendre le potentiel genevois en matière de Rap ! Nous, les artistes, nous avons faim de défis et de challenges.

 

Trois artistes à absolument découvrir sur la jeune scène genevoise?

 

EVP - En premier Rounhaa, un artiste que j’écoute énormément. Son projet Horion est excellent tant au niveau des prods qu’au niveau des textes. Ensuite Gio Dallas, pour ses refrains mélodiques efficaces et son projet 2000, sorti récemment et, enfin, Funky McGee et son univers spatial très particulier… 

 

Vous êtes également vidéaste : est-ce que Genève est une ville cinématographique ?

 

EVP - Absolument. Genève m’inspire beaucoup pour les visuels, essentiels pour puiser mes inspirations.

 

Où flâne-t-on à Genève quand on est un jeune artiste ?

 

EVP - J'ai grandi à Onex, un endroit lumineux et inspirant dans lequel j’ai écrit des nombreux textes liés à mes premières défaites et amours. Le Jardin Anglais, tôt le matin, les rues sont vides et le soleil apparaît doucement…

 

Vous nous proposez un rap très contemporain, pas très éloigné de la pop : c’est un univers qui vous attire également ?

 

EVP - J'écoute beaucoup de pop française dans les périodes estivales ; Carla Bruni, Aznavour, Marc Lavoine… Depuis tout petit, ma mère en écoute et je pense que ça a eu, d’une manière ou d’une autre, une influence sur ma musique.

 

Comment la ville de Genève s’insère dans vos démarches artistiques ?

 

EVP - Comme un facteur essentiel de qui je suis et de qui je serais à l’avenir. J’y accorde vraiment une importance phénoménale. Sans , mon EP Sain d’Esprit n’aurait pas vu le jour.

 

Immergez-vous dans l'univers musical de El Valou Prod sur Apple Music, Spotify ou Youtube et découvrez un nouvel incroyable talent genevois !


Flávio D. – Reporter chez Color my Geneva – Tous droits réservés