Vous êtes ici

Genève a une incroyable bière #2

 Genève a une incroyable bière #2



Genève
 est une ville riche sous une multitude d'aspects. Chez CmG, il nous semble donc tout naturel de souligner que nos producteurs ont du talent. Dans le cadre du deuxième épisode de la rubrique "Genève a une incroyable bière", nous mettons en avant trois nouvelles brasseries genevoises, proposant des bières artisanales brassées à Genève. Au programme : la brasserie du Mât, la brasserie de la Source ou encore les bières du Niton.

 

Brasserie du Mât

 

Cette brasserie genevoise existe depuis 2017 et a été créée par deux amis, Matthieu et Constantin, ayant pour ambition d’élaborer des bières de qualité et locales. La brasserie propose trois sortes de bières : la Splash, une bière blonde rafraichissante (fermentation haute) ; la Super boat, une bière blonde lager (fermentation basse) et enfin la Dérive, une bière ambrée aux arômes maltés. Et sinon, pour boire une bière locale lors de vos soirées entre amis, la brasserie met aussi à disposition un fût de Splash 20L avec une tireuse pour Chf 110.- Suivez les aventures des deux compères sur le compte Instagram de la brasserie !

 

Brasserie du Mât

Avenue de Châtelaine 43

1203 Genève

Vente directe : le jeudi de 16 à 18h ou sur rendez-vous

T : 079 219 21 09

 

Brasserie la Source

 

La Brasserie la Source est une microbrasserie créée par deux passionnés, Michel et Loïc, faisant la part belle au respect de la terre et à la qualité des matières premières utilisées dans la composition de leur bière. En effet, ils n’utilisent que des malts dérivant de cultures biologiques. En effet, les houblons sont issus de cultures biologiques et locales. La Brasserie propose des bières très variées : blonde, blanche, brune, noire ou encore IPA (Indian Pale Ale)… et pour surprendre vos amis, une bière blonde à la betterave ! Et sinon ce jeudi 14 octobre, venez déguster une bonne choucroute au Domaine des Lolliets, tout en découvrant les bières de La Source et les vins du domaine. Réservation nécessaire par téléphone ou par e-mail.

 

Brasserie la Source

Route des Lolliets 41

1286 Soral

T : 079 286 06 30

E : info@brasserielasource.ch

 

 

Les bières du Niton

 

La brasserie du Niton tire son nom et son esprit du rocher lémanique, appelé Niton. La brasserie propose une large gamme de bières artisanales : blanche (Witbier), blonde (Blonde Ale), ambrée (Lager), rousse (Amber Ale) ou encore noire (Stout). La provenance des produits servant à la fabrication de la bière est essentiellement locale : le malt provient de la malterie de Satigny, les levures de chez Levatura à Lausanne et les houblons du Jura Suisse & d’Alsace. Enfin, l’eau, élément essentiel dans la préparation de la bière, provient du réseau genevois. Pour vous procurer ces délicieuses bières, vous avez deux choix : vous faire livrer à domicile ou venir chercher vos boissons directement à la brasserie. Et sinon, découvrez tous les points de vente proposant les bières du Niton.

 

Bières du Niton

Rue Soubeyran 7

1203 Genève

T : 076 322 98 08

E : info@niton.beer


Giacomo A. – Reporter chez Color my Geneva – Tous droits réservés