Vous êtes ici

Kiffe ton sport avec Sportlink !

Kiffe ton sport avec Sportlink !

 

Pâques est passée et avec elle son lot de chocolats et de repas copieux. Cette fête sonne aussi pour moi le glas de mon winter body réconfortant au profit d’un summer body tonique ! Objectif: se sentir bien dans son corps et sa tête, il faut donc se remettre au sport… Mais voilà… devant la situation sanitaire actuelle les salles sont fermées et j’ai développé une certaine irritation face aux vidéos d’influenceuses au corps parfait qui font du sport dans leur salon. Pas fana de la course à pieds non plus… je ne sais plus vers quoi me tourner !

Puis je vois, en me baladant en ville, des groupes de gens faisant du sport dans les parcs se multiplier. J’apprends alors par une amie, la toute nouvelle existence de l’application Sportlink !


Mais c’est quoi cette application ?

Une plateforme imaginée par 4 amis d’enfance, tous passionnés de sport et qui cherchent à se rencontrer pour faire des sessions ensembles. L’idée s’étend petit à petit à toute la communauté genevoise. Depuis quelques semaines maintenant, il est donc possible, en téléchargeant l’application, de s’inscrire à une pléiade de sports différents (boxe, cross training, yoga, marche, beachvolley etc..) et ainsi de se retrouver pour des sessions aux horaires qui vous arrangent. Tous niveaux confondus, chaque session peut accueillir une dizaine de personnes et se dérouler dans n’importe quel parc/endroit de Genève ! Quel plaisir de faire des squats devant la statue de Calvin aux Bastions, vous en conviendrez ! L’entrainement peut être organisé par n’importe qui, que vous soyez sportif ou pas, l’idée est vraiment de se retrouver et de bouger ensemble. Le côté social, dont on manque pour la plupart en ce moment, est un atout majeur de ce système.

 

Le meilleur pour la fin : l’application ainsi que les séances de sport sont totalement GRATUITES !

Dès mi-avril, l’application va s’étendre grâce à son option « choisis ton coach », qui permettra alors à des coachs professionnels de proposer des cours (selon leur tarif).

 

En attendant, j’espère vous retrouver prochainement pour transpirer ensemble lors d’une session de cross training ou de boxe aux Bastions. Je vous conseille d’aller faire un tour sur leur instagram, un joli concours est en jeu.

 

Crédit photo @Pexels

 

 

Retrouvez toutes mes expériences genevoises sur mon compte instagram : foodies4goodies !

Sofia, reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés