Vous êtes ici

L’abeille, une amie qui vous veut du bien. SIG fait les présentations.

Publireportage

Nous pensons souvent à tort qu’elles nous veulent du mal mais ne serait-ce pas plutôt l’inverse? En effet, les abeilles, contrairement à l’espèce humaine, voient leur population diminuer de manière inquiétante ces dernières années. Vous me direz « pas grave » et pourtant, elles assurent la pollinisation qui permet aux plantes de se reproduire. Elles ont la réputation de nous piquer mais ne serait-ce pas un simple moyen d’auto-défense pour cet être plus de 1000x inférieur à notre taille?

 

Et si nous mettions de côté nos aprioris pour découvrir leur monde. Les SIG, en collaboration avec les Berges de Vessy, investissent les bords de l’Arve pour une exposition interactive et originale du 18.05 au 31.10.2017. L’équipe de Color my Geneva s’est rendue sur les lieux et s’est prise au jeu pour rester finalement une demi-journée! Entre les visites guidées, l’atelier dégustation de miel ou les activités pour tester et développer ses connaissances entre amis ou en famille (puzzle géant, quiz interactif, etc), tout le monde y trouve son compte. Plus de 15 ruches ont été placées sur le lieu de l’exposition à l’extérieur. Toujours rêvé de savoir comment travaillent les apiculteurs? Vous pourrez même enfiler la tenue!

 

 

 

 

Une fois n’est pas coutume, les Genevois sont à l’honneur. En effet, un volet de l’exposition est dédiée à François Huber, genevois précurseur de l’apiculture moderne.

 

Rien que la balade pour s’y rendre depuis le pont de la Fontenette en longeant l’Arve est superbe, alors plus d’excuses pour rester terrer chez soi!

 

 

Détails pratiques:

Mardi au vendredi entre 13h et 17h

Samedi et dimanche entre 10h et 17h

 

Plus d’infos:
http://www.lesbergesdevessy.ch
 
 

 

Samira H. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.