Vous êtes ici

A la découverte de la Genève multiculturelle: le Japon #1

Sélection

Genève est une ville profondément multiculturelle et c’est l’occasion pour la rédaction de Color My Geneva de partir à la rencontre des trésors présents sur son sol. Que ce soit au niveau culinaire ou culturel, le canton le plus cosmopolite de Suisse recèle de belles adresses et concepts à (re) découvrir.

Nous vous proposons ainsi de débuter cette série avec la découverte du Japon à Genève et de la première édition de « Shibui Market » qui s'est tenu chez Foound le week-end du 13 septembre dernier sur un fond de musique City Pop. 

Pour mieux comprendre le concept de cet événement durant lequel il était possible de déguster un verre de saké, des takoyaki faits maison ou encore de faire de belles découvertes vintage à la mode japonaise, nous sommes parties à la rencontre de ses organisatrices. Coralie et Soraya alias « Coco & Soso », sont toutes deux diplômées des arts appliqués de Genève et passionnées par le pays du Soleil-Levant. Une passion qui va d’ailleurs mener l’une d’elles à s’y établir. Partie il y a trois ans et demi, Coralie réside aujourd’hui à Osaka où elle possède un atelier de sérigraphie.

En octobre 2018, les deux amies décident de créer « Kiku Vintage», une plateforme de vente en ligne de vêtements traditionnels et d’objets de collection japonais. Vous y trouverez des kimonos, des haoris (manteau traditionnel qui se marie parfaitement à un style tendance) et des affiches de cinéma vintage, notamment. Ces pièces ont toutes été dénichées dans des boutiques de seconde main et vintage d’Osaka. Leurs particularités ? Elles sont toutes uniques et soulignent la beauté sobre et cachée d’un objet à travers son histoire. Ce concept est justement celui de l’adjectif japonais « Shibui ».

La première édition de « Shibui Market » s’est terminée sur une note positive et un accueil chaleureux de la part de ses visiteurs. Une deuxième édition est d’ores et déjà en projet, mais chut c’est encore un secret !

 

 

 

Isabelle R. - Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés