Vous êtes ici

L'Alhambra nous ouvre ses portes...

Lifestyle

Après 3 ans de fermeture pour rénovation et agrandissement, l’Alhambra a réouvert ses portes le temps du weekend de la fête de la musique afin de vous faire (re)découvrir ce lieu mythique de la culture sur Genève. Après une salle de cinéma et une salle de spectacle, le nouvel Alhambra se concentrera dorénavant sur les musiques actuelles et les évènements interdisciplinaires. Nous avons rencontré la coordinatrice de la salle, Karin Strescher, qui nous en dit plus.

Qu’est-ce que le nouvel Alhambra?

Le bâtiment était très vétuste et les deux galeries n’étaient plus accessibles donc il devait y avoir des travaux. Avec la réouverture, la ville de Genève a décidé d’en faire la maison des musiques actuelles. Il y aura surtout des concerts, ce ne sera plus du tout un théâtre. Un cinéma, oui, les festivals de films pourront faire leurs soirées d'ouverture et de clôtures de festivals..

Quels styles musicaux seront mis en avant dans votre programmation?

Le nouvel Alhambra se concentre sur les musiques d'aujourd'hui, contemporaines: jazz, techno, rock, chanson française, etc.

Alhambra – Alhambar, toujours d’actualité?

Oui bien sûr! Eux ouvriront le 31 août et se concentreront principalement sur la restauration. L’endroit se transformera en bar, mais à partir de 22h. Des animations seront à la fête avec des Dj’s, en concertation aussi avec ce qu’il se passera à l’Alhambra.

Quand sera-t-il visible sur Color My Geneva?

Normalement à partir du 20 août. J’ai déjà une programmation jusqu’en décembre mais ce que je peux dire c’est qu’il y aura Stéphane Eicher qui ouvrira les feux avec son projet: "Stephan Eicher und die Automaten" dans le cadre des automates, le 1e septembre, ou encore Neil Hannon du groupe "Divine Comedy" dans le cadre du festival de La Bâtie. Un peu de patience pour la suite…

A quel public s’adresse le nouvel Alhambra?

Je pense à toute personne portant un intérêt pour les musiques actuelles. L’association que je représente comporte 11 associations musicales genevoises, tous styles confondus, alors faire des recherches de public, oui, mais il y a déjà une forte demande. C’est aussi cette richesse de programmation multiple qui permettra une ouverture à toute personne désireuse de passer un bon moment!

Il ne vous reste plus qu’à attendre le 1er septembre pour pouvoir profiter pleinement du nouvel 

 

Audrey R. - Journaliste pour Color My Geneva, tous droits réservés

Alhambra! photos: 1©Didier Jordan 2 ©M.Trezzini