Vous êtes ici

Le cardon, le roi des fêtes !

Lifestyle

Le «fameux» gratin de cardon fait partie intégrante de la tradition genevoise. Ce plat typique est servi sur de nombreuses tables, de la Ville à la campagne !

Des maraîchers genevois s’occupent de la production de ce légume, certains ont même obtenu le label AOC. Si vous consommez dans un souci de qualité et de proximité, tout y est.

Vous pouvez en acheter sous différentes formes, si vous êtes de nature plutôt «téméraire», achetez-le en vrac, avec ses piquants et alors là… Bon courage, il va falloir vous retrousser les manches !

Si vous ne voulez pas vous piquer les doigts, le cardon existe «sous vide», prêt à être cuit et gratiné,  en sachet «précuit» ou en bocal «déjà précuit».

De quoi choisir votre meilleur option, et vous régaler autour d'un plat qui a un goût unique, et qui s’inscrit totalement dans le paysage genevois. Profitez donc d’en manger, soyez curieux, ça ne dure qu’un temps. Et c’est maintenant.

Pour en trouver, nous vous conseillons de vous rendre au marché de votre quartier. Le meilleur endroit pour avoir un conseil recette !

Nos adresses préférées : Au Marché Chavaz à Veyrier, chez Gallay au Marché de Carouge, au Marché des Mattines à Perly (famille Blondin),  chez Alexandrine Chavaz et chez Christine Blanc, entre autre aux Marchés de Plainpalais et Boulevard Helvétique...

Alors osez le cuisiner… Ou faites vous inviter !

Evelyne Vachoux - Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés