Vous êtes ici

Le Printemps sera mouvementé à Genève

Sélection

Vous l’attendiez tous, voici enfin le retour du Printemps ! Fini la grisaille et la nuit qui tombe à 16h, et bonjour le soleil et le gazouilli des oiseaux. Plus sérieusement, le Printemps est l’occasion rêvée de s’extraire de son canapé et de profiter de la multitude d’activités proposées dans notre beau canton de Genève. L’équipe de Color my Geneva vous a sélectionné 5 événements mouvementés auxquels il faudra se rendre absolument !

 

Festival Voix de Fête

Le Festival Voix de Fête est de retour pour fêter sa 20e édition ! Ce festival célébrant les artistes de tous styles s’exprimant dans la langue de Molière, accueille de grands noms comme Eddy de Pretto, Disiz la Peste ou Arcadian. Mais ce qui fait la renommée du Festival est son opportunité de tremplin pour les artistes découvertes, à applaudir grâce aux concerts gratuits ! Le Festival se déroule du 19 au 25 mars, mais des artistes sont aussi agendés en avril et mai. On vous recommande l’impertinence désopilante de GiedRé, qui chante tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Du 19 au 25 mars, dates supplémentaires en avril et mai
Programme complet ici

 

Electron Festival 

L’Electron Festival revient en 2018 dans une toute nouvelle formule pour notre plus grand plaisir. Il s’installe dans le quartier en pleine mutation des Acacias, avec comme base le nouveau club montant, audio, accompagné de la Gravière, et du Motel Campo. Côté Line up, Nina Kraviz fait figure de tête d’affiche, mais vous retrouverez également Rodhad, Detroit Swindle ou encore Floating Points. Sans oublier la scène locale montante ! Un véritable modèle de clubbing festif à la mode berlinoise repensé pour Genève. En marge des concerts, vous pourrez découvrir l’exposition « The sun ain’t gonna shine anymore » au Commun. 

Festival sur deux week-ends : 19-21 avril et 26-28 avril
Exposition : 5-19 avril
Programme complet ici

  

World Food Festival

Le World Food Festival posera ses valises à Carouge. Le temps d’un week-end, venez découvrir des centaines de plats fraichement préparés par des chefs venus des quatre coins du monde. Que vous soyez amateur des épices d’Asie, des douces saveurs d’Amérique latine ou de l’exotisme de l’Afrique, vos papilles seront surprises par un délicieux mélange culinaire. Les divers stands seront accompagnées d’une scène musicale qui vous plongera dans une véritable ambiance d’ailleurs. Un authentique voyage culinaire à ne pas manquer à la Place de Sardaigne. 

Place de Sardaigne, 1227 Carouge
Vendredi 27 avril de 17h00 à 23h00
Samedi 28 avril de 11h00 à 23h00
Dimanche 29 avril de 11h00 à 20h00

 

Genève Marathon

Avec les beaux jours qui arrivent, on enfile ses baskets pour aller respirer l’air frais et se dégourdir les jambes. Et pourquoi pas participer au Genève Marathon ? Avec huit courses au programme, il y en a pour tous les niveaux (oui, même de la marche !). De quoi arpenter le magnifique parcours à travers la ville et la campagne genevoise. La préparation est l’occasion de profiter du beau paysage ambiant et de belles balades à travers le canton, entre champs viticoles et rives du lac. D’ailleurs, l’équipe féminine de Color my Geneva vous donne rendez-vous pour la Genevoise le samedi 5 mai à 19h. On mouille le maillot !

Samedi 5 mai et dimanche 6 mai
Courses et inscriptions

 

Nuit des Musées 

Si vous pensez que visiter un musée est ennuyeux, la Nuit des Musées vous fera changer d’avis ! Lors de cette soirée particulière du samedi 26 mai, les musées genevois ouvrent jusque tard dans la nuit, pour vous prouver que ces établissements sont aussi cool qu’un club. Un tarif préférentiel vous permet de déambuler librement à travers les musées, à la manière d’un parcours initiatique de la vie culturelle genevoise. Laissez-vous surprendre par une programmation exceptionnelle et les trésors d’activités mis sur pied par les organisateurs : spectacles, performances, ateliers, expositions uniques et apéro vous transporteront dans un monde muséal hors du commun.

Samedi 26 mai
Programme complet à venir prochainement

 

Pour toutes les autres activités et idées de sorties, n’oubliez pas de consulter notre agenda et de vous abonner à notre newsletter !

Marie J. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.

 

Crédit photo : https://pixabay.com/photo-3237627/