Vous êtes ici

Les marchés de Noël 2018

Sélection

Les marchés de Noël du Nord de la France et d’Allemagne vous font rêver, mais le rush de la fin de l’année vous empêche de voyager ? N’ayez crainte ! Cette année Genève n’a rien à envier à Strasbourg ou à Munich. Color my Geneva a sélectionné les meilleurs marchés de Noël, accessibles en transport publics, pour aller déguster du vin chaud et acheter des cadeaux par millier.

 

L’événements que l’on attend tous c’est bien entendu la première édition du marché de Noël des Bastions du 6 au 31 décembre. Une allée d’arbres enrubannés de lumières, une patinoire, un carrousel, de la fondue et des petits chalets en bois… On se croirait dans un film de Noël ! Avis aux foodies : plus de 30 restaurateurs seront présent. Bref, un marché à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Du 7 au 9 décembre, Carouge fête Noël et vous propose des décorations féériques, de la musique, un calendrier de l’avant et des artisans. On profite également des quatre dimanches de décembre pour faire ses achats, puisque les boutiques carougeoises seront ouvertes.

 

Le mercredi 19 décembre, c’est à Plan-les-Ouates que vous pourrez déguster du vin chaud, acheter un sapin ou quelques cadeaux. Il y aura aussi une chorale des 18h, ainsi qu’un concert à 20h30 à la salle communale.

 

Du 7 au 9, le Père Noël posera sa hotte à Céligny. L’occasion de découvrir la fameuse enclave genevoise entre Coppet et Nyon. Boissons chaudes, produits de la régions et artisans vous attendent.

 

Enfin, le marché de Noël de Foound aura lieu le 16 décembre de 10h à 18h. Des artisans locaux seront présents et un brunch est proposé pour ceux que le shopping aura affamé (sur réservation).

 

 

 

Mathilde M., journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés