Vous êtes ici

Les restaurants coups de cœur CmG du mois de novembre

restaurants-coup-de-coeur-genève novembre 2021-evenemtn sortie soirée

Crédits photo: @thingsilikeaboutgeneva

 

Suahoy

 

Si vous aimez la cuisine thaï, vous devez absolument essayer cette adresse ! Après le succès de leur premier restaurant Soï, les deux patrons, Sandrine et son mari, chef Yuttakan, redoublent d'effort avec le restaurant Suahoy (« tigre affamée » en thaï). Le restaurant est un lieu résolument festif, où on se sent à la fois à la maison, tout en étant dépayséGrâce à une déco colorée s'inspirant des éléments de la culture thaïlandaise contemporaine, on a l’impression de littérelement voyager. Le grand frère de Soï parie sur une cuisine sans compromis qui célèbre les recettes régionales Thaïlandaises. Le chef Yuttakan fait danser vos papilles en partageant avec vous les saveurs, issues de ses souvenirs d’enfance. Fun fact : les plats dans le menu ont été d’abord testés par les aficionados de Soï en proposant des menus à l’emporter pendant la période Covid-19. Merci à ces joyeux affamés qui ont servi de cobayes ! 

 

Rue Prévost-Martin 25

1205 Genève

 

La Paire

 

Deux sœurs, Sophie et Marie. C’est elles “la Paire” qui, en jouant sur leur nom de famille, Soulié, donnent le nom à ce joli lieu qui a récemment ouvert ses portes dans le quartier des Eaux-Vives. Bien qu’elles n’aient pas d’expérience dans la restauration, les deux sœurs se sont lancées dans ce projet en laissant derrière elles leurs carrières respectives. Sophie, graphiste et passionnée de mode, rêvait depuis toujours d’ouvrir une friperie, mais avait « l’angoisse de rester plantée dans une boutique à attendre que les gens viennent ». Alors pourquoi pas un café-friperie ? Marie, un passé dans les droits de l’enfant, a relevé le défi et s’est mise aux fourneaux. Le résultat est un lieu chaleureux à la déco un peu rétro où chaque objet a été chiné à la première personne. On a l’impression d'être dans leur salon pour un café entre amis. Ouvert le dimanche, la Paire propose une formule brunch à CHF 30.- composée d’un plat salé, d’un plat sucré, d’une boisson chaude et d’un jus frais. Bonne nouvelle pour les fans des brocantes, les deux soeurs comptent mettre en vente les objets tous les six mois pour ensuite changer de déco. Je réserve d’ores et déjà les jolies assiettes fleuries !

 

Rue Maunoir 18

1207 Genève

 

Filomena

 

Filomena devait au départ être une gelateria. Suite à des complications rencontrées lors de la construction du local, la décision a été prise de se concentrer essentiellement sur le café. Mais c'est un mal pour du bien! Situé aux Pâquis, Filomena vient combler un vide dans l’offre du quartier qui manquait d’un endroit où flâner tout en sirotant du bon café, spécialement le dimanche. Armé d’une volonté de fer, le fondateur Samuel, 20 ans à peine, a réussi à mener à terme ce projet malgré la Covid-19, créant avec la complicité du bureau d’architectes Javier Müller un lieu où on a envie de revenir. Filomena propose des tartines, des pâtisseries maison, des pancakes, des granolas et des açai bowls tous les jours de la semaine. L'enseigne travaille essentiellement avec des petites entreprises locales, telles que la fondation Aigues-Vertes pour le pain et les viennoiseries, et avec le torréfacteur Suisse thegoodlife pour le café. On est fans!

 

Rue de Monthoux 51

1201 Genève

 

Le Passing Cologny

 

Situé dans le centre sportif de Cologny, Le Passing propose une cuisine avec des valeurs sûres et des plats plus originaux dans un cadre discret. Niché dans un passage à côté d'une grange, le lieu est parfait pour une soirée entre amoureux ou en famille. Le chef, Salvatore Cappuccio, est audacieux et n’hésite pas à oser des associations de saveurs inédites. L’équipe CmG a particulièrement apprécié le ragoût de lapin, les arancinis avec la sauce parmesan et les filets de perche, fondants à souhait... Il allie ses souvenirs d'enfance à ses nombreuses découvertes, ce qui en fait un chef haut en couleurs dont la passion se ressent à travers ses créations culinaires. La déco est feutrée, moderne et accueillante. Les prix sont plutôt dans la moyenne haute. À tester de toute urgence ! 

 

Chem. de la Gradelle 33

1223 Cologny

 

Retrouvez toutes mes expériences culinaires genevoises sur mon compte instagram @thingsilikeaboutgeneva


Stella A. - reporter food pour Color my Geneva, tous droits réservés