Vous êtes ici

Musique en plein-air à Genève

Musique en plein-air à Genève


L'été semble revenir la semaine prochaine (on croise les doigts !) et le soleil avec ! Alors chez CmG forcément, on frémit d'impatience à l'idée de pouvoir en profiter. Et franchement, quoi de mieux, qu'un concert entre amis un verre à la main (ou un café, c'est selon l'heure...) ?  Dans cette optique, nous vous avons concocté une sélection d'événements musicaux, entre un festival à Anières, une aube au fil de la musique et des concerts au coeur d'un superbe parc.

Les Aubes Musicales

Pour les plus matinaux d'entre vous, Les Aubes musicales sont un rendez-vous incontournable. Pour cette 15ème édition, se déroulant du 1er au 29 août, la jetée des Pâquis accueille la programmation estivale entre concerts et spectacles (tous les matins de 6h à 7h) sous les rayons du soleil. Ici, le public est invité à vivre des expériences musicales hors du commun entre tradition orale, langues rares et mélodies uniques. La musique vient d'horizons musicaux variés: Folk-rock, cornemuse, musique baroque, salsa, indie folk et j'en passe ! Ne ratez pas cette expérience musicale intimiste, idéale pour fêter le lever du soleil autour d'un concert émerveillant vos sens. Les concerts auront lieu à l'abri en cas de pluie et il est vivement conseillé de réserver sa place à l'avance.

Les Aubes musicales
Quai du Mont-Blanc 30
1201 Genève
Du 1er au 29 août (tous les jours de 6h à 7h)
Prix: CHF 2.- (accès aux bains)

Musiques en été

Pour cette édition 2021, Musiques en été propose au total 32 concerts ! Ce festival genevois vous emmène au coeur de l'univers des artistes, le tout dans un cadre exceptionnel, le Parc de la Grange et sa mythique scène Ella Fitzgerald. Sans oublier que le Festival est présent avec des concerts au Conservatoire du Jardin Botanique. Les 32 artistes viendront partager leur passion pour la musique avec le public, le temps d'une soirée. Nous vous conseillons d'aller assister au concert d'Anthony Joseph, mêlant poésie et jazz, et d'aller sauter au rythme du Hip-Hop entraînant de Slimka avec son dernier album Tunnel Vision. Les concerts sont gratuits et ne nécessitent pas de réservation. Par contre, les mesures sanitaires diffèrent selon le lieu. Au jardin botanique. il n'y aucune restriction, tandis qu'en ce qui concerne la Scène Ella Fitzgerald l'accès pourra se faire seulement sur présentation d'un Certificat Covid avec QR Code (vaccinés, guéris ou testés). 

Musiques en été
Concerts gratuits
Infos pratiques


Ajafest festival 2021

Ce jeune festival est organisé chaque année au mois d'août (sauf l'année dernière, satanée pandémie !) par l'Association des Jeunes Anièrois (AJA) et le collectif BALLAD, organisateur d'événements. L'Ajafest se compose de quatre spots: deux scènes, une place centrale et une chillzone. Le festival réunit de nombreux univers musicaux à travers ces deux jours de festivals (6 & 7 août) avec entre autres du Reggae-Dub, du Hip-Hop, du Rock, de l'Afrobeat, de la Disco ou encore de la Techno. Il y en a véritablement pour tous les goûts ! Au programme : 2 jours et soirées de musique, des stands de créateurs genevois et un délicieux choix en ce qui concerne la restauration. Les prix vont de CHf 20.- pour une soirée unique à CHF 35.- pour le pass 2 jours. Alors n'attendez plus et prenez vos places pour profiter de ce superbe festival 100% genevois !

Ajafest festival
Chemin de Boret
1247 Anières
Tickets en vente par ici

Giacomo A. – Reporter chez Color my Geneva – Tous droits réservés