Vous êtes ici

Nos trois boulangeries-pâtisseries préférées

Nos trois boulangeries-pâtisseries préférées

 

Lieux emblématiques de la gourmandise, les boulangeries-pâtisseries sont nombreuses à Genève. Peu importe le quartier, il y en aura toujours une à votre goût. A travers ce nouvel article, la team cmg désire partager ses trois coups de cœur avec vous. 

Pâtisserie Golay

A quelques mètres de Rive, la pâtisserie Golay est une institution depuis 1906 ! Même si le tea-room est plutôt petit, prenez le temps de vous y asseoir et vivez l’expérience. L’établissement est très attaché aux valeurs artisanales et à la pâtisserie pure beurre (aïe, aïe, aïe les bonnes résolutions de janvier !). La pièce phare de l’assortiment proposé est sous aucun doute le petit pain au sucre aromatisé à la fleur d’oranger.

Rue Adrien-Lachenal 12, 1207 Genève

Boulangerie Ardizzone

A quelques kilomètres du centre-ville de Genève se trouve une petite boulangerie qui vous fera voyager dans le temps. Tenue aujourd’hui par Tony Ardizzone, elle a été fondée dans les années 50 par le père de ce dernier, Mario, tout droit venu de Sicile. La boulangerie est aujourd’hui très fréquentée par les élèves du cycle de Bois-Caran, qui viennent chercher la fameuse « pizza de Mario » à la pause de midi. Notre véritable coup de cœur ? Les pains au chocolat croquant au léger goût salé.

Route de Thonon 54, 1222 Vésenaz

David Bourdenet - Boulangerie / pâtisserie

Portant le nom de son créateur, cette boulangerie ouverte au début de l’année 2019 est conçue de façon très originale : tea-room et espace de vente à l’avant et laboratoire directement à l’arrière de ce dernier de façon complètement ouverte. Ainsi, si vous avez de la chance, vous pourrez observer les boulangers à l’œuvre avant de goûter leurs œuvres gourmandes et colorées.

Rue du Cendrier 15, 1201 Genève

 

Isabelle R. - Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés