Vous êtes ici

Nouvel an 2016!

Lifestyle

Découvrez notre dernier article sur Nouvel-An ici.

 

Noël est arrivé mais on sait ce qui vous préoccupe… Le 31 décembre! Outre les hésitations sur votre tenue, paillettes ou non, tout le monde se demande quoi faire pour cette soirée exceptionnelle. La nouvelle année se doit d’être fêtée en beauté afin de commencer 2016 sous les meilleurs hospices. Avant de prendre de nouvelles bonnes résolutions, commençons par les oublier pour profiter à fond de cette dernière soirée qui clôturera 2015. Color my Geneva sait comme il est difficile de faire le bon choix, c’est pourquoi on vous a regroupé quelques évènements pour ce soir si particulier…

En plein air*

La ville de Genève a pensé à vous et organise un événement gratuit afin de faire la fête tout en ne dépensant pas ce qu’il reste dans le fond de votre porte-monnaie!

Dès 18h30, la disco soupe ouvre le bal! On se sensibilise au gaspillage alimentaire tout en participant à la création d’une soupe géante. Une marelle lumineuse sera également installée. Si la 1ère partie de soirée sera plutôt familiale, la suite se destine à tous les fêtards. Sur la Rotonde sera disposée une scène Electro ainsi que 2 jukebox géants pour que chacun de vous entre dans la nouvelle année sur la musique qui lui plaît. Le Bain des Pâquis offrira lui aussi sa propre programmation tout au long de la soirée et vous aurez la chance d’admirer les cabines stylisées par différents artistes locaux. Les quais seront également de la partie avec 2 scènes participatives. Le tout sera placé sous le signe de l’eau pour présenter à tous cette ressource si rare et précieuse.

Les clubs*

Pour les plus traditionnalistes, les clubs se sont évidemment parés de leurs plus beaux atours pour vous offrir une Saint-Sylvestre digne de ce nom! On vous a fait une petite sélection.

Le Zoo vous embarque pour une ambiance Psy-trance qui vous fera voyager sur une autre planète avec une palette d’artistes internationaux plus doués les uns que les autres. Le Moulin Rouge vous attend pour fêter comme il se doit cette nouvelle année avec des shows, des lives et une musique All Style proposée par le dj résident David Attesta. Le Kempinski vous offre les feux d’artifices pour entrer en grandes pompes en 2016! Un buffet et du champagne vous attendent également ainsi qu’une entrée privilégiée au Java (budgets serrés s’abstenir). Le Bypass reviens sur tous les tubes qui ont marqués 2015, le tout sous une pluie de confettis et de surprises! Dj Mike sera aux platines jusqu’à l’aube.

Les originaux*

Pour ceux qui voudraient changer leurs habitudes pour cette fois, on vous a dégoté quelques évènements inédits…

Le Grütli a décidé de vous faire danser pour ce changement d’année! Julia Wolfermann, professeur de danse des 5 rythmes internationale, vous a concocté une chorégraphie spéciale pour l’événement. Faute de champagne, une bouteille d’eau vous sera certainement plus utile! Un nouvel an sur l’eau ça vous dit? La CGN vous a concocté plusieurs croisières féériques avec repas, champagne, feux d’artifices et musique! Le combo gagnant pour une soirée réussie… Pour les amateurs d’opéra, c’est accompagné de Mozart que le Grand Théâtre de Genève a décidé de passer le cap de 2016. Dès la fin de La Flûte Enchantée (en allemand s’il vous plaît!), le dîner de réveillon se fera en musique.

Finalement, on n’oublie pas les plus nécessiteux d’entre nous avec un réveillon solidarité qui se déroulera à la salle communale de Plainpalais, parce que tout le monde a le droit à son repas et sa soirée de fête.

Et parce que personne ne veut que la soirée soit gâchée, on laisse les clefs de voiture à la maison et on pense à l’opération Nez Rouge pour rentrer chez soi en toute sécurité! Voilà le numéro: 0800 802 208.

Joyeuses fêtes les Genevois!

 

Audrey R. - Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés