Vous êtes ici

Où manger autour d’Uni-mail ?

Sélection

 Situé dans le quartier de Plainpalais, Uni-Mail est le lieu incontournable de la vie universitaire genevoise. C’est également un lieu autour duquel se côtoient de nombreux restaurants en tout genre. Color my Geneva a voulu en connaître davantage sur les lieux fréquentés par les étudiants et leur a demandé leur avis. En voici une sélection :

Twins

A deux pas d’Uni-Mail, Twins est un restaurant à l’ambiance décontractée et à l’accueil chaleureux. Leurs spécialités ? Des salades délicieuses (une trentaine à la carte) et spectaculairement copieuses. N’hésitez donc pas à demander une demi-portion si besoin.Avis aux amateurs de bons plans : Twins vous offre jusqu’à -30% en réservant sur le site de la Fourchette.

Boulevard Carl-Vogt 101, 1205 Genève

La Ferblanterie

Bar incontournable des nuits de l’EDM (rue de l’Ecole-de-Médecine), la Ferblanterie est peut-être un peu moins connue pour ses délicieuses formules de midi. La cuisine évolue au fil des saisons : tartes salées (courgette/chèvre ou épinard/pecorino pour n’en citer que quelques-unes), salades et potages. Les mélanges sont aussi audacieux, équilibrés que bons ! N’hésitez pas à y faire un tour : la formule de midi est à 13.00 CHF seulement ! 

Rue de l'Ecole-de-Médecine 8, 1205 Genève

Les sandwiches du Boulevard

A quelques mètres du célèbre restaurant « Inglewood », cette petite arcade vaut le détour ! Ouverte en 1997, elle propose des sandwiches préparés devant le client avec des ingrédients frais du jour. La carte s’adapte à tous les budgets et propose une demi-baguette à partir de 8.90 CHF. N’hésitez pas à commander le Roastbeef Brie : vous y reviendrez !  

Boulevard du Pont-d'Arve 46, 1205 Genève

L’application mobile « eat&out »

 Enfin, nous ne pouvions pas terminer cet article sans vous parler de « eat&out ». Comptant 4500 utilisateurs à ce jour, cette application gratuite vous offre la possibilité de découvrir des lieux de restauration autour d’Uni-Mail à prix étudiant. Créée en 2016 par des diplômés de la « Geneva School of Economics and Management » (GSEM), « eat&out » regroupe aujourd’hui une quarantaine de partenaires aussi diversifiés que gourmands ! L’application propose également deux événements par mois. Le prochain aura lieu au début du mois de novembre au Cercle des Bains et promet d’être festif. Stay tuned !

 

Isabelle. R .-  Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.

Crédits photo : http://www.glassdoor.ch