Vous êtes ici

Printemps carougeois 2021

printemps carougeois-Courts Carouge-Carouge-Genève-sortie-loisirs-bon plan

 

Ne manquez par cette 57ème édition du Printemps carougeois riche en talents et en spectacles surprenants. Découvrez le programme du festival et n’oubliez pas de vous inscrire aux événements. Les billets sont obligatoires pour toutes les animations (mêmes celles gratuites).

 

Après avoir ouvert le bal au mois de mai, le Printemps carougeois continue de plus belle dès le 30 septembre prochain avec une programmation parfaite pour égayer le début de l’automne. Cette 57ème édition se déroule du 30 septembre au 10 octobre avec pour ambition première la promotion d’une culture pluridisciplinaire accessible à toutes et à tous. Au programme : projections des films et annonce des lauréats de CourtsCarouge en ouverture, installation unique, théâtre, concerts ou encore spectacle jeune public. Un programme riche et poétique, à découvrir aux travers des rues de Carouge !

 

La soirée d’ouverture avec CourtsCarouge

 

Le concours de courts-métrages CourtsCarouge a vu concourir plus de 40 films, parmi lesquels certains ont largement dépassé les frontières carougeoises en arrivant depuis Lausanne, la France, voir même l’Argentine ! Pour l’ouverture du Festival au Cinéma Bio, venez assister dès 20h à la projection des 13 films en course et à l’annonce des lauréats de cette 8ème édition. La cinéaste et journaliste, Eileen Hofer, dirige le jury et annoncera les grands gagnants.

 

Installation, Performance aérienne ou théâtre de rue : une programmation éclectique

 

Baume Volatil est une installation réalisée par Lionel Stocard, présentée au public lors d’un vernissage le 1er octobre. Cette installation évoque une expérience sensorielle et méditative sur un ton poétique. Véritable ode à la rêverie, vous plongez dans un univers créé à base de plantes et de fleurs séchées, où chaque coup de vent crée un mouvement dans toute l’installation. Assistez à ce spectacle singulier du 1er au 10 octobre aux Halles de la Fonderie.

 

Vivez une performance aérienne étonnante sur la Place de Sardaigne avec Chloé Moglia. Cette dernière voltige en plein air, suspendue à structure conçue pour l’occasion, une hampe souple haute d’environ six mètres. L’artiste réalise une chorégraphie hors norme entre acrobatie et arts martiaux. Pour assister à cette performance unique, rdv le vendredi 8 octobre à 19h et le samedi 9 octobre à 12h et à 18h.

 

Looking for Paradise est une pièce de théâtre de rue qui emmène les participants dans une chasse au trésor à travers les rues de Carouge, semée d’événements inattendus qui transforme la cité sarde en scène de théâtre. Indices et expériences permettent aux personnes d’atteindre l’état d’esprit Paradise. La pièce veut faire visiter aux participants les manières dont nous percevons et construisons nos réalités. Interrogez-vous sur notre façon d’exister le temps d’une pièce de théâtre de rue !

 

 

 

Giacomo A. – Reporter chez Color my Geneva – Tous droits réservés