Vous êtes ici

Saveurs latines au coeur de Genève

Sélection

La diversité culturelle est tous les jours plus riche à Genève. On le voit notamment à travers le monde de la restauration qui ne fait que s’enrichir au fil du temps. Avec le retour des beaux jours, l’envie de partir en vacances se fait gentiment sentir. Pour vous faire patienter, la team Color my Geneva vous propose sa sélection de restaurants « latinos », histoire d’avoir un avant-goût de ce qui vous attend peut-être cet été ! Rien de mieux qu’un petit voyage culinaire aux saveurs de l’Amérique latine pour se faire plaisir.

Buen provecho !

 

L’Amazona – Venezuela

Notre voyage culinaire commence au Venezuela ; L’Amazona, un petit restaurant bien cosy, vous accueille du mardi au samedi avec une sélection de plats typiques vénézuéliens : arepas, cachapas, patacones, ça vous parle ? N’hésitez pas à commander un de leur jus frais maison avec votre plat, vous verrez, ils sont délicieux.

Boulevard James-Fazy 14, 1201 Genève

 

La Cocina – Argentine

On se dirige désormais un peu plus dans le sud du continent : si vous êtes un amateur de bonne viande, c’est l’endroit où aller manger. Les propriétaires sont deux frères passionnés par la cuisine argentine et ce qu’elle a de mieux à nous offrir. On vous recommande leur fameux « chimichurri », une spécialité argentine qui vous fera vous lécher les babines.

Rue de Saint-Jean 58, 1203 Genève

 

Patchamac – Pérou

Vous ferez l’expérience d’un voyage de saveurs péruviennes, si vous vous rendez dans ce restaurant. Tout est préparé avec soin et attention pour vous faire passer un agréable moment culinaire. A travers sa cuisine, Cecilia Zapata, vous donnera envie de visiter le Pérou, ça c’est sûr !

 

Rue Voltaire 11, 1201 Genève

 

El Caribeño – République Dominicaine

Arrêt imminent aux Caraïbes cette fois-ci ! On y respire la joie dominicaine ainsi qu’une odeur de riz, d’haricots rouges, d’avocat, de bananes plantains, et on en passe ; la liste est beaucoup trop longue. Que rico !

Vous pouvez même y aller pour regarder des matchs de foot. C’est dans une ambiance à la dominicaine comme on les aime, pleine de vie, que vous accueille El Caribeño.

Rue de la Navigation 23, 1201 Genève

L’Arepa – Latin Street Food

Dans une atmosphère plus décontractée, L’Arepa vous propose une série de petits plats à déguster, pour celles et ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, mais qui veulent quand même bien manger. Ils proposent même des supers cocktails dans leur menu. Désormais, vous saurez où vous diriger lors de votre prochain afterwork.

Rue des Deux-Ponts 33, 1205 Genève

 

 

Isabel G.-G - Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés

Crédit photo : https://pixabay.com/en/vw-camper-volkswagen-vw-car-336606/