Vous êtes ici

Une soirée dans la Cité Sarde

Lifestyle

Fort d'un passé aux milles teintes, Carouge garde aujourd'hui encore un cachet notable qui permet une véritable évasion à quelque pas de la Cité de Calvin. Cité Sarde puis Française, l'histoire de Carouge est très riche et se retrouve à chaque coin de rue. Avec ses boutiquiers, confiseurs et ses murs colorés s'arrachant entre rouge, orange et jaune, Carouge est une halte indispensable ex moenia. Pas besoin d'aller à Paris pour une ambiance romantique, Carouge est là et Color my Geneva vous liste les lieux d'une soirée réussie!

Avant d'aller souper, il faut bien évidemment aller prendre un apéritif! Mais attention, le but n'est pas de finir ivre dès 19.30... ce n'est pas drôle sinon.

Le Qu'importe est un restaurant bar à vin en plein Carouge où il fait bon flâner pour déguster un bon verre de vin dans une ambiance afterwork des plus agréables. Des vins parfumés de tous origines servis au verre, une cheminée et un long bar où s'agglutinent les oenophiles sont la recette d'un moment chaleureux. Au top de la branchitude, le Qu'importe offre également une belle terrasse très dandy que même les Carougeois s'arrachent. Un pari assurément gagnant pour cet établissement ouvert en 2004.

Rue Ancienne 1

Et quand la faim arrive, direction le Bistroquet où se mêle produits du terroir, jazz et bougies. Ce restaurant s'efforce de proposer une cuisine riche de produits locaux et de la région. Le bon rapport qualité/prix attire toujours autant la populace désirant bien manger. Leurs meringues et profiteroles valent le détour! Le Bistroquet, synonyme de cuisine traditionnelle et de moments romantiques.

Rue Caroline 10

La soirée n'est pas prête de s'arrêter! Mettez les voiles sur la boîte de nuit le Monte Cristo pour terminer votre journée sur quelque chose de plus mouvementé. “Tu y découvriras l'orgasme de la vie“, voilà comment est décrit une nuit au Monte Cristo Club. Bon on s'éloigne un peu là avec cette histoire d'orgasme.. je pense que je vais m'arrêter là, c'est préférable ! Mais toi, qu'attends-tu? Vas y jeter un coup d'oeil!

Rue Simon-Durand 7

Quentin A. - Journaliste  pour Color My Geneva, tous droits réservés