L’auteur romand le plus médiatisé est sans doute Joël Dicker. La star du dernier Salon du Livre a sorti en début d’année La disparition de Stéphanie Mailer, son quatrième roman. De plus, La vérité sur l’affaire Harry Quebert arrivera bientôt sur nos écrans sous forme de série. Si vous ne vous êtes pas encore plongés dans ses œuvres pleines de suspens, c’est le moment! Quoi de mieux qu’un bon gros polar captivant pour passer l’automne au chaud.
Vous préférez les intrigues situées près de chez vous ? Les œuvres de Corinne Jaquet sont faites pour vous. Si vous aimez les histoires vraies, la journaliste a compilé ses chroniques judiciaires dans Meurtres à Genève, paru aux Éditions Slatkine. Si vous préférez la fiction, vous apprécierez peut-être suivre l’élucidation d’un meurtre au marché aux puces (Zoom sur Plainpalais) ou encore découvrir les secrets les plus sombres du stade de la Praille (Maudit foot).
Les amateurs de comédie se délecteront d’Aujourd’hui à l’envers, roman de Guillaume Rihs qui a remporté le Prix des écrivains genevois en 2014. Situé aux Eaux-Vives, ce roman raconte l’histoire d’une genevoise qui se met au couchsurfing et accueille chez elle toutes sortes de personnages drôles et intrigants. Le deuxième roman de Guillaume Rihs, Un exemple à suivre, réunit également une brochette de personnages hauts en couleur dans une Genève métamorphosée par un politicien fictif, Geronimo Jules.
https://www.editionskero.com/auteur/guillaume-rihs
Y a-t-il des auteurs genevois que vous appéciez particulièrement? Dites-le nous en commentaire.
Mathilde M. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés
Source photo : hermandadblanca.org