23 janvier 2022

Les bonnes nouvelles de la semaine #18 by Mathilde

Marre de n’entendre parler que de Macron et d’Omicron ? Besoin de vous évader quelques heures ?  

Voici 3 bonnes nouvelles sur le thèmes du divertissement qui vous permettront de vous changer les idées ces prochaines semaines. Au programme, une série légère et girly, la relecture des bandes-dessinées de notre enfance et une fable philosophique à découvrir sur grand écran. Que du bonheur !

 

Emily In Paris, ça continue !

Vous avez adoré les deux premières saisons d’”Emily in Paris” ? La plus frenchy des américaines revient pour non pas une mais deux saisons supplémentaires, comme l’a annoncé Netflix récemment. Ça veut dire encore plus de looks ultra fashion et de nouveaux rebondissements dans la vie amoureuse et professionnelle d’Emily. La série est certes un peu niaise et remplie de clichés, mais sa légèreté rafraichissante fait du bien en cette période de crise.

 

Titeuf fête ses 30 ans

Ça ne rajeunit pas ceux qui ont grandi en lisant les aventures du célèbre adolescent à la mèche, mais ça fait bien 30 ans qu’est sorti le premier album « Dieu, le sexe et les bretelles » qui a bouleversé la vie du genevois Philippe Chappuis, dit Zep. Depuis, 16 autres bandes-dessinées sont venues s’ajouter à la série, sans oublier l’inimitable « Guide du zizi sexuel » écrit en collaboration avec Hélène Bruller. Adapté en dessin-animé, en jeux-vidéo et en spectacle, le héros de Zep ne cesse de séduire les enfants comme les adultes. On se réjouit de voir ce que l’avenir réserve à Titeuf, Vomito et Nadia. En savoir plus

 

La philosophie au cinéma

Vous aimez les bonnes ondes dégagées par le philosophe Alexandre Jollien ? Retrouvez-le dans le film « Presque » écrit et réalisé en collaboration avec Bernard Campan. Le long-métrage raconte l’histoire d’un croque-mort qui se retrouve embarqué dans un road-trip avec un philosophe handicapé. Interrogations sur la mort et humour s’entremêlent au fil des interactions entre les deux protagonistes. Un film qui fait du bien à découvrir en salle le 19 janvier. En savoir plus

 

Mathilde M. – Reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.

Crédit image : edmondlafoto sur PixaBay.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !
Envie d’une visibilité illimitée sur notre communauté avide des bons plans sur Genève ? Faites appel à notre équipe de journalistes pour réaliser un article à l’image et aux caractéristiques de votre projet, pour autant que ces dernières sont en affinité avec l’univers de Color my Geneva et les attentes de nos lecteurs.
Voici nos autres articles du moment: 
21 avril 2024
« Un animal sauvage » de Joël Dicker

Le nouveau thriller psychologique de Joël Dicker tient en haleine du début à la fin. C’est une réussite pour ce roman captivant et divertissant !

18 avril 2024
Les secrets du Printemps Carougeois révélés

Le Printemps Carougeois est un festival pluridisciplinaire printanier qui met en avant la diversité artistique et le patrimoine culturel d’artistes et de talents locaux. La programmation est d’une rare variété incluant des expositions, des performances, des spectacles, des concerts, des ateliers créatifs, et bien plus encore.

18 avril 2024
Avec le documentaire « High & Low: John Galliano », récit du Napoléon de la mode

Le réalisateur écossais Kevin MacDonald nous raconte l’histoire du designer John Galliano, celui qui aimait s’habiller en Napoléon, de ses succès à sa chute implacable.

1 2 3 292
Inscrivez-vous à notre newsletter
menu-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram