Lifestyle

Les bonnes nouvelles de la semaine – édition novembre 2022

Caisses à bavardage, record du monde de train le plus long, Comedy Wildlife Photography Award, tableau à l’envers et le retour de Rihanna : Découvrez 5 bonnes nouvelles pour démarrer le mois de novembre du bon pied !

 

Inauguration de caisses à bavardage en Suisse

Le concept originaire des Pays-bas a été inauguré la semaine dernière en Suisse à Bâle. Le principe est simple : Des caisses où les clients peuvent prendre leur temps et papoter avec la caissière ou le caissier sans stress. Dès le premier jour, l’offre a été sollicitée par de nombreux clients, par exemple un client en a profité pour parler de sa maladie. Avoir quelqu’un à votre écoute peut parfois apporter une grande aide à certaines personnes. Importé en Suisse par l’association Gsünder Basel, le projet a pour objectif de lutter contre la solitude. De nombreuses personnes de tout âge voient leur santé psychique affectée par le manque de relation sociale et à travers cette offre, Gsünder Basel espère atteindre les personnes solitaires et les mettre en réseaux avec les offres d’aides existantes.

Source : 20min.ch

 

Le train le plus long du monde est…Suisse !

Samedi dernier, les chemins de fer rhétiques ont remporté le record du plus long train du monde ! Avec une composition de près de 2km, le train a parcouru 25 km sur la ligne de l’Albula, inscrite au patrimoine de l’Unesco, située entre Thusis et Saint-Moritz dans les Grisons.  L’assemblage était de 25 rames et 100 wagons, mais seulement 150 personnes ont pu monter à bord. Un beau coup de pouce pour le tourisme de la région des Grisons.

Source : rts.ch

 

Comedy Wildlife Photography Award

Saviez-vous qu’il existe un prix de la photographie animalière comique ? Un ours qui vous salue de loin, des kangourous qui dansent, un singe exaspéré ou encore un renard qui fait un clin d’œil, ce sont ce genre de clichés qui sont à l’honneur. Afin de répandre un message positif concernant la conservation animale, l’humour est atout de choc ! Chaque année, l’organisation soutient une œuvre de charité et cette année, il s’agit du Whitley Fund for Nature. Découvrez les 40 finalistes de l’édition 2022 sur cette page Facebook. Les gagnants seront annoncés le 8 décembre.

 

Un tableau accroché à l’envers depuis 77 ans 

L’info cocasse de la semaine : Il y a quelques jours, les employés du musée Kunstsammlung à Düsseldorf en Allemagne ont réalisé que le tableau “New York City 1” du peintre Piet Mondrian était exposé à l’envers depuis 77 ans. La commissaire de l’exposition s’en est rendue compte après avoir vu une photo de 1944 où la toile était posée sur un chevalet dans l’autre sens.

Source : rtsinfo

 

Le grand retour de Rihanna

De nombreuses personnes l’attendaient avec impatience et ça y est, Rihanna est de retour ! La chanteuse n’avait pas sorti de musique depuis son dernier album ANTI en 2016. Après 6 ans, l’attente a pris fin le vendredi 28 octobre 2022 avec la sortie de Lift Me Up, figurant dans la bande originale du film Black Panther : Wakanda Forever qui sortira le 9 novembre 2022. Le titre rend aussi hommage à Chadwick Boseman, l’acteur du premier volet du film décédé en 2020 d’un cancer du côlon. De plus, il y a quelques jours, l’icône et femme d’affaire à la tête de la célèbre marque Fenty est devenue la chanteuse la plus riche au monde et a intégré le classement des milliardaires du magazine Forbes.

 

Source image : pexels

Koloina A., Reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.

À lire aussi