29 novembre 2023

Les restaurants les plus chers du monde

Vous rêviez à la possibilité de savourer un délicieux repas dans un restaurant étoilé Michelin ? Qu'en est-il si vous aviez l'opportunité de le faire dans l'un des restaurants les plus chers du monde ?

Lorsque l’on parle de restaurants prestigieux, c’est généralement à l’aspect gastronomique que l’on fait référence. Mais dans certaines des adresses les plus luxueuses du monde, la vision gastronomique est infiniment plus complète et se transforme en une véritable expérience sensorielle. Bien qu’il soit essentiel de savoir la quantité et la qualité des ingrédients qui figurent dans un menu détaillé, la notion du service à la table et les prix des mets peuvent varier considérablement. Selon ces critères, nous allons passer en revue ces lieux où la gastronomie règne en maitre.

 

Le restaurant tahitien A.T.O.M

Situé dans la célèbre station balnéaire des Îles Vierges, ce restaurant est unique à la fois par sa haute gastronomie et par son prix . Chef doublement étoilé Michelin, le chef Michaël Lemire propose une sélection de menus qui varie entre 120 et 250 dollars. Dans le cadre de cette brasserie haut de gamme, le chef et son équipe peuvent également organiser des dîners sur mesure avec des tarifs variant entre 500 et 3000 dollars par personne.

 

Geronimo, à New-York

Parmi les adresses les plus notables de Manhattan, Geronimo tient une place de choix. La cuisine américaine du chef Kevin Denton est une ode à la créativité et aux produits de qualité. D’une part, ses menus oscillent entre les 140 et les 280 dollars par personne et d’autre part, ce restaurant propose un service hors-norme. Grâce à une équipe de service spécialement qualifiée et attentionnée, tous les convives bénéficient d’une expérience gastronomique inoubliable.

 

Le restaurant Sublimotion à Ibiza

Une escapade à Ibiza nécessite selon nous une visite au restaurant Sublimotion. Sublimotion est un établissement de restauration unique en son genre. Point de corner gastronomique ici, cette adresse est un éden pour les amateurs des fins mets. Pour découvrir cet établissement de luxe, il faudra débourser pas moins de 335 euros par personne. Prévoyez un petit budget supplémentaire si vous souhaitez participer à des courses de chevaux pour ensemble animer votre expérience.

 

Kitcho Arashiyama à Kyoto

Kitcho est situé dans un site merveilleux et se veut fortement lié à l’art culinaire. Cet établissement niché dans les méandres de la culture japonaise offre des plats époustouflants et des expériences culinaires haut de gamme. Un dîner sur mesure composé de plus de 15 plats s’étalant sur plusieurs heures de service est proposé à un prix se situant entre 350 et 500 euros par personne.

 

La Maison Française à Turtle

Seul restaurant étoilé Michelin de Turtle, La Maison Française est également le plus petit. Avec seulement quatre tables et un chef émérite alsacien de renom, cet établissement gastronomique est doté d’une clientèle internationale. Les menus proposés oscillent entre les 140 et les 260 euros par personne.

 

Le chef Taïwanais Andre, à Singapour

Le chef Taïwanais Andre Chu mène la vedette en matière de cuisine dans le célèbre paysage gastronomique singapourien. Ses menus s’étalent entre 230 à 318 euros par personne. Le chef et son équipe proposent une cuisine avant-gardiste, alliant des ingrédients inhabituels mais raffinés. Vous découvrirez également des plats multicouches avec des essences botaniques et aromatiques.

 

Restaurant Allegretti à Londres

Classé à la 8ème place des restaurants les plus chers du monde, Allegretti à Londres est un véritable sanctuaire de la gastronomie. Dans ce restaurant haut de gamme, le chef italien Allegretti produit des mets exotiques et savoureux. Chaque plat est bien conçu et se compose dans la plupart des cas d’ingrédients biologiques naturels. Les menus à la carte et les menus dégustation coûtent entre 230 et 345 euros par personne.

 

Ultraviolet, à Shanghai

Le restaurant Ultraviolet est un autre établissement de renommée qui figure sur cette liste. Ce restaurant à Shanghai offre une expérience gastronomique immersive qui mêle plusieurs arts : la cuisine, le son et le cinéma. Les menus se composent de plats subtils et délicats et sont servis sous forme multisensorielle. Les tarifs varient entre 450 et 750 euros par personne.

 

Conclusion

avec cette liste des restaurants les plus chers du monde, nous espérons vous avoir permis d’en découvrir leurs différentes particularités et de pouvoir proposer une agréable expérience culinaire à vos convives.

Source image : pexels

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !
Envie d’une visibilité illimitée sur notre communauté avide des bons plans sur Genève ? Faites appel à notre équipe de journalistes pour réaliser un article à l’image et aux caractéristiques de votre projet, pour autant que ces dernières sont en affinité avec l’univers de Color my Geneva et les attentes de nos lecteurs.
Voici nos autres articles du moment: 
15 février 2024
Avec le film “Bob Marley : one love”, le reggae est éternel

Le réalisateur américain Reinaldo Marcus Green nous propose un biopic à la gloire du reggae, une musique qui dépasse son créateur, Bob Marley.

13 février 2024
Prévention “Tooth ensemble” avec la Clinique d’Hygiène Dentaire

Aller chez le dentiste n’est jamais une partie de plaisir, alors autant prendre soin de soi dans les meilleures conditions. Avec aujourd’hui six cliniques en suisse romande, la Clinique d’Hygiène Dentaire* (*CHD ci-après) a réinventé l’expérience chez le dentiste et chez l’hygiéniste tout en proposant des soins clairs et rigoureux.

9 février 2024
“Paradiso” au théâtre des Grottes

Découvrez l’entretien du metteur en scène Luca Leone recueilli par Sandrine Bourgeois pour Color my Geneva.

1 2 3 288
Inscrivez-vous à notre newsletter
menu-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram