Food & Drinks

Mangia Italiano #6

C’est avec 3 nouveaux restaurants que je viens alimenter cette sixième rubrique de sélections de restaurants italiens ! 

Premièrement, si vous n’avez pas encore entendu parler du petit nouveau Calia : petit frère du Dario (aux Eaux-Vives), il propose de la restauration sicilienne fine et gourmande, dans un cadre branché et verdoyant.

L’emplacement plutôt audacieux, au milieu du quartier des Charmilles, lui permet de jouir d’une jolie terrassepour siroter son spritz à l’ombre ! Les pizzas sont moelleuses mais croustillantes, et les pâtes généreuses ! Mon petit coup de cœur revient aux calamaretti frits, un délice !

Calia

Rue de Lyon 75

1203 Genève

alia-restaurant.ch

 

Ensuite, je vous invite en méditerranée chez Mama & Zita qui propose une carte à 2 ambiances ! En effet, le propriétaire a misé sur la diversité tout en suivant le fil rouge de la cuisine du grand bassin bleu. On peut donc profiter d’excellentes pizza cuites au feu de bois (env 24.-) par le chef napolitain, mais aussi prendre des mezzés libanais (env 29.-) en entrée préparés par le chef marocain ! Quelle originalité !

Le cadre est décoré avec goût et offre un cadre intimiste mais convivial !

Mama & Zita 

Chemin Camille-Vidart 13,

1202 Genève

mama-zita.ch

 

Puis, je vous recommande un classique et pourtant un de mes préférés pour déguster les tagliatelle à la bolognaise : ByLÙ !

Évidement, il n’y pas que la bolognaise dans la vie… Mais celle-ci est particulièrement bonne ! La parmigianavaut le détour également, et je ne parle pas des antipiasti qui sont tous à croquer !!

La réputation du groupe n’est plus à prouver, ce bar-restaurant-caffeteria propose des produits de qualité à des prix abordables, dans une ambiance familiale et festive !

ByLÙ

Rue de la Rotisserie 6

1204 Genève

byluigia.ch

 

 

Je vous souhaite donc un buon appetito !

 

Crédit photo @ Pixabay

Retrouvez toutes mes expériences culinaires genevoises sur mon compte Instagram : foodies4goodies !

Sofia, reporter food pour Color my Geneva, tous droits réservés

À lire aussi