Les Genevois attendaient avec impatience la réouverture du mythique kiosque des Bastions. Ce lieu empreint d’histoires a une âme qu’il était primordiale de préserver tout en modernisant l’offre proposée aux clients. Le pari semble réussi, du moins côté déco qui se veut rétro-chic et branché. L’espace est lumineux grâce à la verrière qui conserve son charme d’antan. Le kiosque propose une cuisine française, de type bistro. Le chef a d’abord fait sa réputation aux 4 verres, non loin de là. Le groupe My little big food est aux commandes et nous confie leurs ambitions en termes de programmation : lunch, brunch, afterwork, dj…bref affaire à suivre de près, car le lieu risquerait de devenir la nouvelle place to be genevoise ! Niveau prix, il faut compter entre 22 et 49 CHF pour un plat. Ce weekend, rendez-vous au Kiosque des Bastions dès le 6 mai à 7h pour fêter en musique sa réouverture !
Promenade des Bastions 1
1205 Genève
Ici, on triche un peu, car le Spoon Food Hall, c’est sept adresses en un ! Niché au dernier étage de Confédération Centre, ce nouvel espace de restauration dédié au street food est un lieu moderne et branché où se retrouver pour dîner ou boire un verre. Avec ses sept stands et son grand bar qui règne au milieu du food court, il y en a pour tous les goûts. On y retrouve des noms bien connus du panorama culinaire genevois, comme Lobsters & Co., spécialiste du lobster roll, El Salad avec ses salades et wraps colorés et healthy ou encore Au Poulet Doré avec ses poulets rôtis juteux et, justement, dorés. Complète l’offre : Hoî An, dédié au street food vietnamienne, Oh My Greek !, avec ses gyros bien garnis, Umamido Rice Shop et son nouveau concept dédié au donburi et – notre coup de cœur – les burgers d’inspiration nippon de chez SANDO. À essayer de toute urgence : Le Nanban chicken burger, une vraie tuerie !
Confédération Centre
Rue de la Confédération 8
1204 Genève
On ne compte plus le nombre de restaurants proposant des hamburgers à Genève ! Se distinguer devient très compliqué, mais Grrreat Burgers relève le défi avec une particularité : tout est halal et les préparations sont faites maison. À titre d’exemple, le restaurant façonne in-house ses fish and chips (18 CHF) & ses party buckets à partager (26 CHF les 12 pièces ou 46 CHF les 26 pièces) qui ont fait la réputation d’une grande enseigne dans le poulet. Le lieu est simple et on s’y sent bien. Dès qu’on rentre, on ne peut pas louper la fresque géante de Mohammed Ali, qui nous accueille vainqueur sur le ring. Le menu est varié et propose des recettes de burgers uniques et savoureuses (entre 6 et 19 CHF). Coup de cœur pour le fried chicken, tendre et croustillant et accompagné de sauces maison. Un régal ! Et s’il vous reste encore un peu de place, ils proposent aussi de desserts faits maison comme le muffin au chocolat ou la tartelette à la fraise mascarpone.
Boulevard Carl Vogt 5
1205 Genève
L’équipe de Color my Geneva, tous droits réservés