Lifestyle

Les 3 bonnes nouvelles de la semaine #2 by Erika

Nouvel épisode pour notre rubrique positive ! Voici les 3 plus rassurantes.

1- Genève renforce ses aides alimentaires pour soutenir ses citoyens et citoyennes

Face à la crise sociale due au coronavirus, la Ville de Genève offrira un nouveau service à partir du 23 novembre. En effet, les plus démunis pourront aller à la salle communale de Plainpalais pour profiter de petits-déjeuners et de repas chauds gratuits tous les jours.

En savoir plus

 

2- Le Canton de Genève pourrait donner le droit de vote aux handicapé-e-s 

Avoir un handicap n’empêche pas d’avoir une opinion et, le 29 novembre, les citoyennes et citoyens du Canton de Genève seront appelé-e-s à voter pour faire obtenir aux personnes handicapées les mêmes droits que les autres. 1200 personnes sont concernées à Genève (i.e. handicap mental, troubles psychiques, personnes âgées ou addictions)

En savoir plus

 

3- Des chercheurs de l’Université révolutionnent le monde des volcans

Les éruptions des volcans endormis sont les plus dévastatrices, surtout parce qu’une partie importante de la population y habite innocemment à leurs côtés. Grâce à une équipe de chercheurs en volcanologie de l’UNIGE, ces monstres en sommeil n’échapperont plus aux radars scientifiques et permettront d’anticiper les secousses.

En savoir plus

 

Erika M. – Journaliste & Collaboratrice pour Color My Geneva, tous droits réservés

À lire aussi