Loisirs

Une escapade en Suisse #3 : Neuchâtel

Aujourd’hui, dans le troisième numéro de notre rubrique « Une escapade en Suisse », nous vous emmenons visiter la jolie ville de Neuchâtel. Attention, munissez-vous de bonnes chaussures, ça grimpe sec !

 

Centre-ville et bords du lac

Impossible de venir à Neuchâtel sans passer un moment à admirer le plus grand lac entièrement en territoire Suisse. Un petit tour sur la passerelle de l’Utopie s’impose avant de rejoindre la vieille ville et de monter au château. Le centre-ville regorge de petites boutiques sympathiques où vous trouverez de quoi vous restaurer. N’oubliez pas de vous arrêter à la Boulangerie Mäder pour goûter leur tarte à la crème, ainsi qu’à la Chocolaterie Wodey-Suchard, une des plus anciennes confiseries de Suisse, pour faire de plein le friandises chocolatées.

Mäder
Rue du Seyon 22

Wodey-Suchard
Rue du Seyon 5

 

Les hauteurs

Si vous voulez vous mettre au vert, direction les hauteurs de la ville et le Vallon de l’Hermitage. Vous pourrez y visiter le jardin botanique et grimper sur le Rocher de l’Hermitage, d’où vous aurez une vue magnifique sur toute la ville. Non loin de là, le Centre Dürrenmatt, conçu par le célèbre architecte Mario Botta autour de l’ancienne demeure de l’écrivain, permet de découvrir l’œuvre littéraire et picturale du célèbre auteur suisse Friedrich Dürrenmatt. Le bâtiment et sa terrasse valent à eux seuls le détour.

CDN
Chemin du Pertuits-du-Sault 74

 

La Tour Chaumont

Si « toujours plus haut » est votre devise, rendez-vous à la Tour Chaumont. Cette tour panoramique construite en 1912 offre une vue imprenable sur la région des Trois-Lacs. Elle est accessible en bus, en funiculaire (dès le 6 mai) et à pied (compter environ 2h de rando). Si la météo le permet, vous apercevrez peut-être certains sommets des Alpes, comme l’Eiger, la Jungfrau ou le Mont-Blanc.

Alors ? Tenté.e.s de découvrir Neuchâtel et sa région ?

 

Mathilde M. – Reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.

Crédits photo : Christophe Schindler sur Pixa Bay

À lire aussi