Quelle chance ! Nous disposons au centre de Genève, à l’intérieur du parc des Bastions, de plusieurs échiquiers géants. Rarement, les cyclistes, les étudiants universitaires, les petits trains touristiques, qui traversent quotidiennement le parc s’y attardent, hormis les habitués.
Et pourtant, en y passant du temps, le passant curieux découvre une ambiance faite de fairplay, de respect, de bonne humeur et d’entraide. La facilité de contact que l’on y trouve, permet de rencontrer des personnes de toutes origines, tous âges et milieux socio-professionnels différents ; des amateurs comme d’anciens participants à des tournois.
Malgré l’ambiance agréable, le sérieux et la concentration restent palpables. Il n’y a pas mieux pour apprendre à jouer et améliorer ses stratégies. Voici l’occasion de découvrir cet endroit particulier du parc des Bastions, soit pour regarder, soit pour jouer ou encore socialiser. Et qui sait, peut-être s’adonner à un nouveau loisir !
Et si vous y aller aux alentours de 6h du matin, vous aurez l’opportunité d’y voir un prénommé Armand qui arrange les pièces des jeux depuis plusieurs années.
Crédit photo : leblogcashpistache.fr
Laura F. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.