Après avoir redécouvert la beauté de la Vieille Ville et la vue imprenable qu’offre la Cathédrale St-Pierre, nous avons profité de se poser sur le banc le plus long du monde, situé en haut de la promenade de la Treille pour admirer la vue sur le parc des Bastions. Durant notre balade, nous nous sommes arrêtés pour admirer les cour intérieures de l’Hôtel de Ville (Chancellerie d’Etat) et du Musée International de la Réforme. Nous avons profité de l’architecture de la Maison Tavel mais également, dans un tout autre registre, des toits à deux versants, à deux croupes et ceux à quatre versants qui ornent la plus grande majorité des bâtiments en Vieille Ville.
Après s’être requinqués d’une limonade à la Clémence à la Place du Bourg-de-Four, nous nous sommes dirigés vers la Place Molard en marchant quai Bezanson-Hugues qui borde le Rhône. Nous n’avons pas pu nous passer de l’incontournable tour en mouettes qui nous a déposé côté Rive droite. Ensuite, rien de plus naturel que de se diriger direction Bains des Pâquis, institution genevoise en matière de bronzette et de chill-out.
Nous avons fini notre tour au FloorTwo Loung situé au Grand Hôtel Kempinski qui vous propose une sélection de chocolat chaud dont vous vous souviendrez. Nous ne savons pas si c’est le plateau rempli de gourmandises ou le chocolat chaud fraichement fondu qui nous a le plus conquis, mais une chose est sûre, on y retourne quand vous voulez…
Pour conclure on a adoré redécouvrir les secrets de notre ville et on a eu envie que vous viviez la même, alors pour vous donner envie, voici un florilège des photographies que nous avons prise durant cette délicieuse après-midi.
Et n’oubliez pas notre slogan « En genevois, je me vois » qui croyez-nous a pris tout son sens en l’espace de quelques heures…
Toutes les informations pour organiser vos sorties sont sur www.colormygeneva.ch
Samira H. Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés
Source photo: generationvoyage.fr